Hello tout le monde!
Mon copain a obtenu un PVT en Septembre '17 qu'il va activer en Janvier '18. Lors de cette demande de PVT, son statut était célibataire/jamais marié car on nous avait dis que cela ne changeait rien à notre demande (ma demande de 2017 n'a malheureusement pas conduit à une invitation). Or il y a deux semaines, il a reçu un contrat de travail pour la catégorie des travailleurs A pour une durée de plus de 6 mois (cependant, il a une période de probation de 3 mois).
J'ai alors fais une nouvelle demande de PVT (avec le status conjointe de fait) et j'ai également vu que je pourrai potentiellement obtenir un permis de travail ouvert. Mon copain est censé commencer son job debut janvier donc je souhaiterai le suivre au plus vite...
Mes questions sont:
- Dois je partir avec lui/passer la douane avec lui lorsqu'il active son PVT, pour (a) garder mon status de conjoint de fait, (b) essayer d'obtenir un visa de touriste pour 6 mois auprès d'un agent en lui expliquant notre état marital, en attendant la réponse pour mon permis de travail ouvert?
ou est-ce que je peux le rejoindre deux mois plus tard, histoire de finaliser notre déménagement?
- J'ai commencé une application pour le permis de travail ouvert. Dois-je attendre que mon copain entre sur le territoire canadien en janvier, active son visa et qu'il reçoive au minimum deux fiches de paie pour valider ma demande?
ou est-ce que je peux soumettre ma demande maintenant?
- Il y a t-il un moyen de changer son état marital sur ses papiers de PVT? En effet, mon copain a accepte son offre de PVT et fournit tous les papiers nécessaires en tant que célibataire il y a plusieurs mois de cela, mais nous souhaitons changer ce statut idéalement avant de passer la douane pour que ma demande de visa touriste de 6 mois ne soit pas rejetée par le douanier (car nous avons declaré qu'il était célibataire sur son PVT), mais également pour que les autorités d'immigrations canadiennes soient informées de notre status marital lors de ma demande de permis de travail ouvert.
si non, est-ce que cela va t-il proposer problèmeauprès des douanes lors du passage ou lors de la demande de permis de travail ouvert?
Merci

et désolé pour le roman!
PS: Nous sommes ensemble depuis 6 ans (habitons ensemble depuis 4 ans à Londres)