J'aimerais bien savoir la suite de vos parcours pour ceux qui ont eu
le PVT tout en ayant cette «tache» d'arrestation avec alcool. Parce qu'au Canada, c'est criminel, alors pas de CSQ possible, pas de RP... Vous y êtes parvenus?
Attention, l'année dernière, quelqu'un l'avait inscrit dans son dossier et s'était vu refuser son PVT (un des deux cas de refus de PVT l'année dernière)
Le lien ici:
https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2009-a.html
Normalement: si tu as été poursuivis pour alcool au volant (ou même arrêté pour ça), tu es théoriquement interdit de séjour au Canada (ils considèrent ça comme un crime...) aussi bien en touriste qu'en PVT ou en RP.
Bref, s'est le bordel.
Pour faire enlever cette interdiction, il existe une solution:
Voilà pour la page sur l'interdiction du territoire:
Êtes-vous une personne interdite de territoire au Canada?
Levée de l'interdiction de territoire pour motif de criminalité
Donc il faut que tu te renseignes bien sur ce point...
Une autre solution plus risquée: oublier de signaler que tu as été arrêté pour alcool au volant.
Si l'ambassade ne le voit pas (notamment lors du passage de ton dossier à l'immigration), ça pourrait passer.
Mais ceux qui veulent faire la résidence permanente peuvent faire une demande: tout est expliqué sur le deuxième lien que j'ai mis.
Pourquoi risquée: car on te demande à la fin d'attester sur l'honneur que les informations que tu as inscrite sur le formulaire sont exactes. S'ils constatent que c'est faux, tu seras en délit.
Bon, ils ne te jetteront pas en prison, ni ne te mettrons d'amende, mais tu pourrais te voir ton PVT refusé... et ds gros gros bâtons dans les roues si tu veux continuer par la suite...
Voilà