Je vais faire cela, m’inscrire au bassins en attendant, et faire ma demande de pardon, le temps qu’elle atterrit sur le bureau d’un agent de l’immigration, mai pourras être déjà passer.
Maintenant une autre question me taraude.
Je sais juste qu’une fois
le PVT obtenu, il me reste 1 an pour le faire valider en venant sur le territoire canadien.
Mais supposons que je suis tiré au sort dans les bassins courant décembre voir janvier, j’ai 10 jours pour accepter l’invitation, mais une fois accepter, j’ai combien de temps pour présenter mon dossier sans que ce soit annuler ?
Salut Quentin,
Juste pour que ce soit bien clair : si tu fais toute cette procédure de réhabilitation tout ça tout ça, tu ne pourras pas demander de PVT pour le Canada jusqu'à l'avoir obtenue...
Ils ne te diront pas "voici un PVT, mais vous ne pourrez l'activer que lorsque votre demande aura été acceptée".
Quoiqu'il en soit, pour répondre à ta question :
- Si tu invité à présenter une demande (= tiré au sort) : tu as 10 jours pour accepter ou refuser l'invitation.
- Dès le moment où tu l'acceptes, tu auras alors 20 jours pour compléter les formulaire, soumettre les documents et effectuer le paiement.
- Après avoir effectué le paiement et soumis votre demande, tu recevras sous 24 heures des instructions pour fournir vos données biométriques. Tu auras alors 30 jours pour le faire.
Si tout s'est bien passé, à la fin, tu recevras la lettre de correspondance (ou lettre d'introduction). Tu auras alors 12 mois pour aller l'échanger pour le papier de ton PVT qui te sera remis dans ton passeport.