Et en discutant avec certaines personnes nous nous sommes rendues compte que nous avions
certainement fais une erreur en répondant aux question pour les demandes de visa a la question « avez vous déjà fourni des données biométriques au Canada? » et étant donné que nous y étions allé l’année passée avec un AVE, nous pensions que les données biométriques c’était juste nos passeport…
Salut
Un passeport, un document de voyage.
Les données biométriques sont tes empreintes digitales et ta photo.
Forcément sur les deux demandes il es écrit que nous n’avons pas besoin de communiquer nos données biométriques., mai c’est une erreur.
Oui, d'où l'importance de bien lire
les instructions sur le site du gouvernement canadien.
j’ai trouvé grâce à un forum un lien pour payer les données biométriques, que j’ai suivi, j’ai le revu en PDF, mais je ne sais pas comment contacter l’ircc ou la cic pour les informer que nous avons fais une erreur sur la réponse à cette question concernant les données biométriques.
j’aimerais leur transférer le reçu des données pour pouvoir recevoir la fameuse lettre d’introduction et pouvoir faire les données à temps, car on arrive à la fin des 12 semaines de délai de réponse pour les permis …
Cela ne fonctionne pas tout à fait comme ça.
Pour faire tes données biométriques, tu dois d'abord attendre de recevoir la lettre d'instructions et ensuite prendre un rendez-vous dans un CRDV le plus proche de chez toi. Il reste encore des étapes à faire avant de recevoir ta lettre d'instructions.
Si tu as bel et bien payé pour la prise des données biométriques, IRCC va t'envoyer ta lettre d'instructions afin que tu puisses te rendre dans un CRDV. Tu dois attendre de la recevoir.
Comme les données biométriques n'ont toujours pas été fournis, ça va inévitablement rallonger le traitement de ta demande de permis d'études.