Après de longues recherches sur le site du Classement National des Professions il me semble être en mesure d'occuper un poste comme réceptionniste ou assistante administratif
Bonjour,
L'emploi de réceptionniste n'est pas un emplois qualifié. C'est classé dans la catégorie C selon la CNP:
https://noc.esdc.gc.ca/LaStructure/P...2FfJU4%2BOw%3D
Je ne te conseille donc pas de chercher un emploi de réceptionniste.
Par contre, les postes
d'agente administrative, c'est la classé dans B.
- Des diplômes sont il exigeait dans ces domaines ou seul un niveau d'études ( bac +3 ) peu importe le domaine suffit ?
Chaque employeur a ses propres exigences, alors c'est dur à dire. Au Canada, c'est l'expérience antérieure qui compte davantage que les diplômes. Un Bac+3 ne signifie rien pour un employeur canadien. Le bilinguisme est aussi souvent demandé.
- Aussi quelle est la meilleure stratégie à adopter vis-à-vis de la douane que mon conjoint m'accompagne avec un statut de touriste dans un premier temps ou qu'il me rejoigne par la suite sans excéder 90 jours au risque de ne plus être considéré comme conjoint de fait ?
Cela dépend de ce que vous avez envie de faire, mais sache que pour venir comme visiteur au Canada, il faut être vacciné.
- Une fois le permis de travail obtenu que se passe-t-il pour mon conjoint et son PTO si je change de travail pour un emploi non qualifié ?
Rien de particulier...Mais pourquoi changerais-tu pour un emploi non qualifié?
- Y-a-t'il une autre façon de faire en passant par exemple par un permis d'étude pour moi ?
Permis d'études, tu devras étudier à temps plein pendant au moins 6 mois et tu ne pourras travailler que 20h par semaine à côté de tes études. Ton conjoint pourra obtenir un PTO.