Réponses
  1. MarieD88
    24/05/25, 21:43
    Message de EnolaDLT
    Là maintenant ton examen médicale est arrivée au terme des 12 mois de validité ?

Je ne sais pas si politique d'intérêt public temporaire qui étend la validité de l'EMI à 5 ans dans le cas d'une nouvelle demande de permis depuis le Canada concerne également les modifications de permis et notamment modification de PVT. Je pense que ça peut valoir le coup de demander à l'immigration car il ne le précise pas ici Rationalisation des exigences en matiere d’examen medical aux fins de l’immigration pour les demandeurs admissibles - Canada.ca :/
    Bonjour,

Ma situation s'étant finalement réglée, je tenais à vous faire part du déroulement qui a mené à la résolution de mon problème, afin que d'autres personnes dans le cas puissent éventuellement être aidées.

Comme mentionné précédemment, dès que j'ai vu qu'il y avait une erreur sur mon pvt concernant la validité de mon examen médical, j'ai appelé l'immigration (en utilisant le numéro écrit au dos du document du pvt) pour leur faire part de mon problème.
    La personne qui m'a écoutée a pu alors regarder mon dossier et à transmis le problème au centre de traitement.
    J'ai appelé régulièrement pendant plusieurs semaines, et ai reçu différents conseils quant à la situation (penser à refaire la démarche pvt, continuer d'attendre, rappeler encore régulièrement ou non, ...).
    Finalement, lorsque mon dossier a été traité, ils ont corrigé l'erreur qui avait été faite à la douane et ont envoyé un nouveau pvt corrigé par la poste sans que je ne doive le payer à nouveau. J'ai été prévenue par mail afin de confirmer l'adresse postale à laquelle ils allaient envoyer le document.

Il est donc intéressant, s'il y a eu erreur de la part de la douane, de persévérer à attendre d'être sûr que le centre de traitement a bien visualisé le dossier et a pris sa décision, ce qui peut prendre du temps, avant de baisser les bras et de refaire la démarche complète ! Le fait d'appeler régulièrement est un moyen de vérifier que la prise de décision est toujours en cours, mais à priori, lorsqu'une décision de modification est prise, vous serez prévenus.

Par contre, on m'a confirmé que le rdv médical n'est valable qu'un an et pas 5 dans le cas d'un pvt, une fois l'année écoulée il faut à nouveau passer un examen.

Courage à ceux qui se retrouveraient dans une situation similaire, des solutions sont parfois possibles )
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans