Ok merci pour vos réponses.
Je vais donc mettre concernant mon père que je suis né sous X.
Pour le paiement des frais, ne peux-tu pas faire de virement en ligne avec ta banque ? Renseigne toi avant de partir mais par exemple en ce qui me concerne (La Banque Postale) mon interface de gestion de compte me permet de faire des virement même à des comptes qui ne sont pas dans la même banque.
Ma banque me permet de faire ce genre de virement, mais outre le fait que pour des raisons de sécurités, elle doive m'envoyer un SMS (ce que je n'aurai pas en Thaïlande, mais sur ce point je devrais pourvoir m'arranger), j'ai lu le tutoriel et ça a l'air quand même assez compliqué (je ne me souviens pas de tout, mais il faut scanner l'attestation de paiement, la renvoyer etc... bref je préfèrerais avoir à le faire depuis la France).
Sinon je lis qu'ils disent que les quotas ouvrent en automne et qu'on ne sait jamais, néanmoins d'après ce que je sais, toutes les précédentes sessions ont eu lieu en novembre et plus précisément mi-novembre (12, 13 et 26 novembre). Est-ce qu'il y a une page d'ailleurs où sont recencées les précédentes sessions avec dates d'ouverture et de fermeture, nombre qu'atteignent les quotas...?