Bonjour,
J'en appel à la communauté pour obtenir des informations complémentaires face à ma situation.
Je suis présentement sur le sol français dans l'attente d'une réponse suite à l'envoie de mon dossier pour
le PVT. Cela dit, j'étais à Montréal lors de l'envoie de mon dossier, bien que j'ai fais comme si j'étais déjà en France. Pour aller plus dans les détails voici la situation :
Mon précédent permis (Post-Diplome) se terminait le 10 novembre 2012, sauf que mon billet d'avion pour retourner en France était pour le 15 novembre, 5 jours plus tard donc 5 jours sans statut légal. Peur que cela puisse poser problème, je m'étais renseigné auprès de l'immigration canada et ils m'avaient conseillé de faire une demande en ligne d'un visa touriste. Ce que j'ai appliqué bien qu'il me couterai 75 dollars pour seulement 5 jours de régularité.
Aujourd'hui donc, j'ai une demande de prolongation de visa en tant que touriste en cours, à laquelle je n'ai pas encore eu de réponse. Entre temps, j'ai envoyé mon dossier PVT le 9 novembre de Montréal pour Paris, qu'ils ont reçu (tracking code à l'appuie) le 16 novembre (avec le cachet de la poste daté du 9 novembre). Je n'ai toujours pas de réponse à ce sujet... j'attends patiemment.
Voilà, j'en suis là. Je me demande donc si ma demande de touriste puisse être génante pour ma demande de PVT ?
Est-ce qu'à l'immigration ils peuvent s'imaginer que je suis encore à Montréal ? Que dois-je faire pour éviter une confusion ?
Je voudrais prévenir, mais je n'arrive pas à les joindre avec le numéro de l'immigration canada, depuis la france. Je compose le 001 888 242 2100 mais je pense que ma ligne ici n'accèpte pas les numéros avec des codes régional en 888... Bref, j'arrive pas à les joindre.
Vos conseils ou expériences partagés sont les bienvenues. Merci