Merci à tous pour vos conseils !

En fait sur la page de l'ambassade du Japon pour le PVT (
Visa vacances-travail | Ambassade du Japon en France), j'ai lu ça :

1 relevé de compte bancaire (compte courant ou épargne non bloqué) d’un solde de 3100 € minimum. Il devra être accompagné d’un billet d’avion aller et retour pour le Japon d’une durée de 6 mois minimum dont le retour est modifiable. Vous devrez également nous présenter la preuve que le prix de ce billet d’avion a déjà été retiré de la somme exigée.

1 relevé de compte courant (ou épargne non bloqué) d’un solde de 4500€ minimum (sans billet d'avion).
C'est pour ça que j'étais partie sur l'idée que c'était bon avec mon compte sur livret et que je n'avais pas besoin de faire d'autre document. S'ils ont des exigences strictes, qu'ils donnent des instructions plus strictes. Et de façon ergonomique, parce que le gras, le rouge et le soulignage dans tous les sens, merci. Oui, je suis énervée de devoir me prendre la tête avec des détails alors que je pourrai consacrer ce temps à des choses plus importantes (recherche de boulot et de logement, au hasard ^^). J'ai presque le double de la somme demandée, alors j'espère que ça leur plaira en tout cas
P.S. : Je vais garder mon avatar Chi toute ma vie, il a toujours du succès !