Bonjour, je m'appelle Jeanne et j'aimerai partir pour le Japon en avril 2018. J'ai une question concernant le justificatif bancaire à fournir. Je n'ai pas encore de billets alors il me faut minimum 4500€. Je voulais savoir si il était possible de montrer le relevé bancaire d'un garant financier. Car je n'ai pas encore assez d'argent pour faire cette demande. Il est précisé sur le site de l'ambassade que le relevé doit être à notre nom. Si c'est le même nom de famille est-ce que cela marche ? Mon père par exemple. Donc voilà est-ce que le justificatif bancaire doit venir absolument de mon propre compte personnel ou peut-il venir d'un garant financier ?
Merci !
Bonjour Jeanne,
Tout d'abord, merci d'utiliser la fonction recherche pour poster dans les discussions appropriées et de ne pas faire de doubles messages sur le même sujet
Je ne pense pas que ta combine va passer, ils ont tendance à être pointilleux à l'ambassade, comme il a été dit plusieurs fois sur ce forum.
Demande plutôt à ton père de transférer l'argent manquant sur ton compte le temps d'imprimer un justificatif de ton propre compte et utilise celui-là.
C'est pas très honnête mais beaucoup le font !