Salut,
Je te réponds vite fait car tu as l'air un peu stressée
Pas besoin de billet d'avion, si rien n'a changé sur le dossier c'est écrit billet d'avion OU preuve de ressources financières suffisantes.
Il n'y a absolument aucune différence QUAND tu achètes ton assurance, c'est les dates de validité qui les intéressent.
Pour les dates, ça dépend... normalement trois-presque quatre semaines c'est largement suffisant (moi mon visa PVT et mon visa étudiant on tout deux pris environ 2 semaines), mais si jamais ils sont particulièrement occupées les délais peuvent être plus long - surtout début septembre il y a aussi toutes les demandes étudiantes à traiter, à cette période de l'année c'est très très difficile d'avoir un RDV!! (N'oublie pas tu dois réserver ton RDV précisément 30 jours avant). Bref, c'est probablement faisable mais si tu veux être tranquille et sans stress, commence un peu plus tôt... (Le visa est valable de la date que tu as noté sur la demande pas du jour qu'il est donné donc ça ne change rien si tu fais deux mois plus tôt)
Attestation de la banque, va demander à ta banque ton relevé de compte officiel. Tu verras les français sont très pointilleux sur la paperasse, toujours mieux l'attestation officielle, avec signature et tampon! Puis c'est gratuit et ça prend deux minutes, donc aucune raison de tenter sa chance avec un truc imprimé chez toi.
Bon courage,
Rhéline