-
20/03/25, 16:17 #1Bonjour, je suis en train d'effectuer ma demande de visa pour un PVT en septembre 2025. Mon passeport est valide jusqu'en mars 2026 :
- est-ce que les autorités peuvent me refuser le visa à cause de ça ?
- Est-ce qu'ils peuvent réduire la durée du visa à cause de ça ?
- Est-ce qu'un nouveau passeport peut-être accepté lors de mon arrivée en Corée en septembre ?
Je souhaite voyager avec mon chat. Est-ce qu'il faut le mentionner dans la demande de PVT ?
-
20/03/25, 17:28 #2Bonjour,
Pour la demande de PVT, le passeport doit être valide au moins pendant encore 6 mois, donc dans ton cas c'est good. Est-ce que tu prévois de faire un PVT de 12 mois ou uniquement jusqu'à mars ? Car je ne sais pas comment ça se passe si tu entres sur le territoire avec un passeport de moins de 12 mois. Il faudrait voir si tu peux faire la demande une fois sur place, quand tu auras bien ton ARC. Car le PVT est relié à ton passeport, donc si tu changes ton passeport avant d'arrivée en Corée, ça risque de poser problème. Sauf si tu peux garder ton ancien passeport (des fois c'est possible). Ton ancien passeport pour entrer sur le territoire et ton nouveau passeport pour quand tu seras sur place. Le mieux serait que tu demandes tout ça au KVAC, ils sauront te renseigner au mieux.
Pour le chat, non, pas besoin de le mentionner dans ta demande de PVT.
-
22/03/25, 17:20 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.