MaoMao
08/06/25, 11:37
2
0
Bonjour,

Avec mon conjoint, nous souhaitons faire un PVT en couple au Japon. Comment ça se passe pour déposer la demande?
Il faut qu'on prévoit 2 demandes séparées mais expliquer que nous ferons les choses à deux (donc partage des dépenses pour le logement/courses etc..) donc faire chacun une demande mais envoyer le même dossier car même programme? Ou mieux vaut faire 2 demandes complètement distinctes ? Ou même peut on faire une seule demande pour 2? Car nous avons déjà en grande partie notre projet.
On se demandait aussi si nous pouvions indiquer que notre souhait était de rester vivre au Japon et d'avoir un visa de travail suite au PVT (donc ne plus revenir en France, est ce possible? est ce même conseillé? ou au contraire ce sera préjudiciable?) Toutes mes excuses si mes demandes ne sont pas claires, n'hésitez pas me le dire.

Et pour prouver que nous avons les finances, un compte commun fonctionne ou mieux vaut montrer sur 2 comptes séparés?

Si vous avez des conseils, on prend

Merci à vous.

A savoir, je vais sur mes 29 ans cette année et mon conjoint va sur ces 30 ans. Mais on est d'accord il peut toujours la demande c'est bien ça, jusqu'au 31 ans?

Merci à vous
Réponses
  1. EnolaDLT
    10/06/25, 09:48
    Hello,

Vous devez chacun faire votre demande et avoir votre propre dossier avec chacun tous les documents. Vous pouvez avoir un programme identique et indiquer que vous partez à deux mais ce n'est pas une demande commune, c'est chacun sa demande.
    L'ambassade de Paris accepte de donner un rendez-vous pour deux, pour que vous puissiez déposer votre demande le même jour mais je ne sais pas si c'est le cas pour les consulats (à vérifier).

Message de MaoMao
    On se demandait aussi si nous pouvions indiquer que notre souhait était de rester vivre au Japon et d'avoir un visa de travail suite au PVT (donc ne plus revenir en France, est ce possible? est ce même conseillé? ou au contraire ce sera préjudiciable?) Toutes mes excuses si mes demandes ne sont pas claires, n'hésitez pas me le dire.
    Surtout pas !!! C'est la chose à ne vraiment pas dire, vous risquez fortement d'obtenir un refus.

Message de MaoMao
    Et pour prouver que nous avons les finances, un compte commun fonctionne ou mieux vaut montrer sur 2 comptes séparés?
    Si vous utilisez le compte joint, il faudra bien avoir deux fois la somme demandée. Si vos deux noms sont bien indiqués dessus, ça devrait être bon. Chacun son compte serait plus simple je pense, et moins confusant.

Message de MaoMao
    A savoir, je vais sur mes 29 ans cette année et mon conjoint va sur ces 30 ans. Mais on est d'accord il peut toujours la demande c'est bien ça, jusqu'au 31 ans?
    Oui c'est ça, il peut faire sa demande jusqu'à la veille de ses 31 ans.
  2. MaoMao
    15/06/25, 08:42
    Bonjour Enola, merci beaucoup pour toutes ces informations. L'ambassade à laquelle je dois m'adresser est celle de Lyon, j'ignore si les délais sont longs, je verrai bien ^^

Vous pouvez avec un programme identique et indiqué que vous partez à deux mais ce n'est pas une demande commune, c'est chacun sa demande.
    Donc elle peut être à 90% identique mais varier selon les petits boulots et également les visites qui nous intéressent c'est bien ça?
  3. EnolaDLT
    16/06/25, 09:58
    Message de MaoMao
    Bonjour Enola, merci beaucoup pour toutes ces informations. L'ambassade à laquelle je dois m'adresser est celle de Lyon, j'ignore si les délais sont longs, je verrai bien ^^

Donc elle peut être à 90% identique mais varier selon les petits boulots et également les visites qui nous intéressent c'est bien ça?
    Oui c'est ça (du moins c'est le cas à Paris).
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans