yankiyankee
29/06/25, 14:37
2
0
Bonjour,

J'imagine que cette question a déjà dû être posée mais je n'en trouve aucune trace donc je me lance !

Je prépare ma demande pour le PVT Japon pour partir d'ici septembre 2026 (environ). Je commence à peine mes démarches.
Concernant mon dossier à constituer et à donner à l'Ambassade de Paris, il est demandé un passeport en cours de validité.

L'adresse sur mon passeport n'est pas la même que celle où je réside actuellement (les deux adresses sont reliées à l'Ambassade de Paris pour la demande).
Je me demande ainsi si le passeport sera quand même validé étant donné que l'adresse indiqué dessus ne sera pas la même dans le "Visa Application Form to Enter Japan". Un justificatif de domicile sera-t-il suffisant ?

Quelqu'un aurait-il été dans la même situation et pourrait-il m'éclairer ?

Merci de vos futures réponses,
Réponses
  1. Polkadot
    29/06/25, 14:49
    Salut ! Je viens d'obtenir mon visa et dans mon cas, l'adresse sur mon passeport n'était même pas dans la même circonscription (déménagement entre temps). J'ai donné une facture EDF et une facture de téléphone en justificatif et il n'y a pas eu de problème, donc je pense que dans ton cas tout ira bien
    1
  2. yankiyankee
    29/06/25, 14:54
    Message de Polkadot
    Salut ! Je viens d'obtenir mon visa et dans mon cas, l'adresse sur mon passeport n'était même pas dans la même circonscription (déménagement entre temps). J'ai donné une facture EDF et une facture de téléphone en justificatif et il n'y a pas eu de problème, donc je pense que dans ton cas tout ira bien
    Hello,
    Merci pour ta réponse rapide qui me rassure !
    Et félicitations pour l'obtention de ton visa, profite bien
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans