Salut Maud,
J'ai déplacé ton message dans cette discussion similaire déjà pas mal fournie.
Je te conseille de lire les expériences des uns et des autres dans les pages précédentes (si ce n'est déjà fait

)
- j'ai lu qu'il ne valait mieux pas dire que l'on partait en tant qu'au pair. Vrai? Concernant le travail, je compte donc marquer woofing et activités de restauration/apprendre le français et l'anglais (niveau advanced en anglais).
Je te redirige sur la discussion pour les au pairs :
https://pvtistes.net/forum/lemploi-e...-au-japon.html
-si tel est le cas, puis-je marquer l'adresse de la famille dans laquelle je vais et juste dire qu'ils vont m'héberger à titre gratuit pendant quelques temps (les faire passer pour ami de la famille ou quelques chose comme ça)?
Oui, ça devrait marcher
- si je mets dans mon plan d'attaque que je ne compte que rester sur TOKYO pendant la durée de mon séjour (je bougerai pendant mes week end cependant), cela pourrait-il poser un frein à l'obtention de mon visa? Je veux dire, sachant que le PVT est attribuer dans un but de découverte du Japon...
Absolument pas, chacun fait ce qu'il veut.
-concernant le cv, est ce qu'une activité militaire de réserve (en France donc) peut pénaliser une obtention de visa? Ma question est peut être bête, je ne sais pas mais peut être qu'ils se méfient vachement de ça au Japon...
Je ne vois pas du tout pourquoi, le Japon aussi à une armée (de défense certes, mais bon). De plus pas mal de pvtistes (je parle de tous les PVT en général) sont d'anciens militaires.
-je n'ai jamais été passionnée par les mangas ou autre dans ma jeunesse et j'en connais un minimum sur le Japon. Je compte le dire tout simplement dans ma lettre de motivation. Je ne pense pas que cela soit un mauvais point mais peuvent-ils se dire que comme je n'en connais pas assez, je risque d'être trop dépaysée, etc...?
Au contraire, je pense que c'est plus positif et original. Beaucoup de pvtistes Japon sont des otakus qui se font rattraper par la dure réalité du monde une fois là bas et se casse les dents. Ce ne sera pas ton cas.
Ma demande de visa sera présentée à l'Ambassade du Japon à STRASBOURG (67).
Tu nous diras comment ça s'est passé avec ce bureau, je pense que tu es la première à déposer ton dossier là-bas (je crois que tous les autres sont passés par Paris ou Marseille).