Bonjour,
Je viens d'arriver à HK et d'obtenir mon VVT.
J'ai fais ma demande en février, directement à HK par courrier recommandé (ils ne prenaient pas ma demande à Strasbourg) et je n'ai jamais eu de réponse. J'ai essayé de les joindre par mail et par téléphone, chaque fois on a pris mes coordonnées en me disant qu'elles seraient transmises au bon service et puis rien...
Mon copain ayant obtenu son visa 10 jours après sa demande faire à Paris, nous avons décidé d'y aller quand même et donc on vient de débarquer.
Première visite pour l'Immigration Tower où on m'annonce que je peux récupérer mon visas et qu'il me suffit ensuite de sortir et d'entrer à nouveau sur le territoire pour le valider (ça tombe bien on part en vacances au Vietnam ^_^)
Le visas m'a coûté 160HKD.
Voilà ma petite expérience
Bonjour à tous,
Je souhaiterais partager avec vous mon expérience de demande de visa pour HK.
J'ai envoyé ma demande par courrier directement à l'immigration à HK fin Décembre dernier, avec joint un chèque pour les frais de dossier.
2 mois plus tard, sans nouvelles, je me suis décidée à envoyer un email pour demander où en était mon dossier. A cela, ils m'ont répondu que ma demande de visa avait été accepté et que je devais venir chercher le visa dans leur bureau à HK et effectuer le paiement sur place.
Je les ai donc appelé pour savoir pourquoi ils ne suivaient pas les notes qu'ils nous communiquent, disant qu'une fois le visa accepté, ils nous envoient une preuve de visa (visa label comme ils disent) à présenter à l'immigration avec son passeport au départ.
Mon interlocuteur m'a répondu qu'il fallait faire la demande pour recevoir ce fameux "visa label" par email ou par poste.
Voilà, je voulais savoir si l'un d'entre vous a rencontré le même problème que moi ou si l'un d'entre vous a bien reçu ce fameux "visa label"?
Merci d'avance pour vos réponses,
Chloé