Salut salut tout le monde!!
Petite update quant à mes démarches pour
le PVT français.
J'ai attendu une semaine pour le dernier document requis pour mon application PVT: Les assurances complémentaires. Mon copain à Nice est assuré par sa compagnie, et ils m'ont mis en tant que conjointe. Alors, je suis couverte par ses assurances en termes de rapatriement, services médicaux d'urgence, etc...
Hier, j'ai finalement reçu la dite lettre! Yé!
Alors, ce matin, je suis allée au Régie de l'assurance maladie du Québec pour changer la date de leur lettre; au lieu du 23 février, j'ai fait changer pour le 23 avril 2007. Je me suis dit, puisque je ne pourrais pas trouver d'emploi avant ce temps (raisons perso, mon frère et moi achetons un billet d'avion pour la France à ma mère pour sa 65ème anniversaire, et on l'accompagne), vaut mieux d'inscrire la date dont je pense pouvoir trouver un emploi! (Or so I thought)
Suite à ceci, je me rends au consulat, sans rendez-vous, car lorsque je leur ai écrit, ils m'ont informé que je n'ai pas besoin de rendez-vous si je me présente avant 12h00. Il n'y avait pas beaucoup de personnes, alors ça s'est vite passé.
L'agent qui traitait ma demande a bien regarder mes documents, par contre, il a vu que mes assurances complémentaires avaient une date de début, mais pas de fin! De plus, les services couvertes n'étaient pas inscrites sur la lettre! Zut!! J'aurai du le lire avant! My bad!
À cause de ceci, ma demande ne peut pas passer... Je suis sortie du consulat un peu déçu, découragée... Je n'ai que dormi 3 heures la veille tellement que j'étais excitée!
Je passe par ma banque, et j'ai vu qu'ils offraient des assurances voyages. Je leur pose des questions et 15 minutes après, j'ai acheté des assurances!!! hihihihi
Alors, retour au consulat, et là, ça pris plus de temps. J'ai parlé avec l'agent qui s'occupait de mon application... Il vérifie les documents... et poof.... J'AI MON PVT!!!
YÉ!!!!!!
Ah là, je suis trop excitée, follement heureuse! Et tout d'un coup, ça me frappe! Ach, puis-je partir pour la France en tant que touriste AVANT la date inscrite sur mon visa?? Argh!!! Je n'ai pas pensé à ça!!!!
C'est la panique! Je retourne au travail, et j'ai écrit au consulat encore une fois (ils doivent être tannés de mes milles et une questions!), leur demandant si je peux partir avant le 21 avril (comme mentionné ci-haut, j'amène ma mère en France pour des vacances)... pas encore de réponses.. Mais je me rends compte que j'ai vraiment le don de compliquer les choses!!
Bon, mais enfin, j'ai quand même mon PVT, alors, je suis très heureuse! Enfin, je serai réuni avec mon Amoureux!