Je vous invite à faire une demande de permis stage 2014, au pire vous serez placés sur liste d'attente et finalement vous n'aurez pas de place (et vous pourrez faire une nouvelle demande dans quelques semaines avec l'arrivée du quota 2015), au mieux, vous avez une place et pourrez partir en janvier/février .
Bonjour, merci pour votre réponse. Je suis dans le même cas, je viens d'obtenir mon offre de stage qui débute en Février 2015 et me demande s'il n'y a pas d'autres moyens que d'attendre l'ouverture des quotas 2015... Si je fais ce que vous venez de dire, m'inscrire sur liste d'attente pour les quotas 2014, en quoi cela va m'aider à "accélérer" la procédure ? Ai-je le droit de m'inscrire en 2014 puis de refaire une demande pour 2015, ça ne va pas me porter "préjudice" pour la suite ? Car j'ai vu que l'on ne pouvait pas postuler plus de 2 fois au permis stage. Je suis un peu stressée car je souhaiterai commencer les démarches dès à présent et j'ai l'impression qu'à part attendre, je ne peux rien faire dans l'immédiat. Aussi, que si je suis au taquet sur l'ouverture des quotas en décembre, rien ne me garantit que la procédure sera suffisamment rapide pour que je puisse partir en février...
Si vous avez des infos là-dessus, je suis preneuse !
D'avance merci beaucoup !
Si ton stage débute en février je pense que tu as toutes les chances d'y être à temps. C'est vrai que les délais peuvent énormément varier parfois.
Mais si ça peut te rassurer te rassuré, j'ai eu mon autorisation en moins de 48h l'année dernière.
Fait un bon dossier, évite les allers/retours dû à une erreur bête et soit dans le première vague au moment du dépot.
Attention, il y a une petite correction à faire.
Si votre stage doit débuter en 2015, alors vous ne pouvez pas faire une demande de Stage sur les quotas de 2014. Il est fort probable qu'il soit refusé.
En effet, sur la page de présentation du stage sur le site Internet de l'ambassade, il est dit ceci :
Le stage doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014.
Source :
Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’un stage Coop international au Canada pour les étudiants français | Expérience internationale Canada
Si votre stage ne débute pas entre ces deux dates là (par contre, il peut se terminer en 2015, ça,on s'en fout un peu), il ne sera pas accepté.
Ca n'est pas comme les PVT, les quotas pour les JP et les Stages sont pour un début d'emploi ou de stage dans l'année du quota.
Ainsi, vous devez attendre l'ouverture des quotas pour 2015. Avec un peu de chance et comme l'année dernière, ils ouvriront plus tôt pour vous permettre de partir suffisamment tôt en stage.
Sinon, dernière solution, vous faites en sorte d'avoir une offre de stage pour un stage débutant genre le 29, le 30 ou le 31 décembre 2014...