Bonjour tout le monde,
je pars au Canada en mai pour un stage de 4 mois. J'étais donc partie pour faire un visa stage coop, mais le stage que je fais est dans un laboratoire de recherche universitaire (University of British Columbia, Vancouver) je viens donc en tant que VIRS (Visiting International Research Student) et je signe un papier avec l'Université, je suis donc considérée comme ETUDIANTE, et dans le site de l'université on me dit de faire une demande de visa étudiant.
Je me suis donc renseignée pour le visa étudiant qui n'est pas nécessaire pour une durée de moins de 6 mois, mais sur le site de l'ambassade du Canada il y a écrit:
"Les seules exceptions sont les situations décrites ci-dessous.
Vous devez présenter une demande de permis d’études avant d’arriver au Canada, même pour des études de courte durée, si l’un des énoncés suivants s’applique à votre situation:
Alors que sur le site internet de l'université on me dit de faire une demande de visa étudiant.
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà été confronté à cette situation car je suis quasiment sure que le visa stage coop sera bon pour ce que je fais mais il me reste des doutes, et ça m'arrangerait de ne pas avoir à faire de visa (pas de frais en plus...)
Merci d'avance pour votre aide