Bonjour à Tous,
Je pense que ma question sera utile pour d'autres personnes.
- Etudiant actuellement en France, je viens de soumettre ma demande de stage via EIC (1ère étape envoyée). Mon stage débutera fin Février 2014 jusqu'en Juin 2014 à Montréal.
Après entretien, mon employeur québécois m'a fait comprendre qu'il souhaiterais m'embaucher par la suite. Une question me vient donc à l'esprit : Quel visa de travail faut-il demander dans ce cas sachant que mon permis de travail pour le stage sera expiré en Juin, date de fin de mon stage.
Je pensais demander un PVT, mais les nouvelles conditions de cette année ne le permettent pas :
"Il est possible de participer à deux reprises à l’initiative EIC avec la France et ce dans deux catégories différentes. Une troisième participation à l’initiative EIC n’est cependant pas possible.
NOUVEAUTÉ à partir du quota 2014 : Vous ne pouvez participer deux fois à l’initiative EIC sous la même année de quota. Une seule participation par quota est autorisée.
Dans le cadre de l’initiative EIC, vous n’êtes pas autorisé à avoir deux permis valides pour la même période (permis de travail et/ou permis d’études)."
De plus, on m'a parlé d'un permis de travail fermé (AMT) avec des démarches lourdes à effectuer de la part de l'employeur et une procédure qui n'aboutit toujours pas...
Avez-vous d'autres solutions ?
Merci pour votre aide !
Mathieu.