1. #1
    Avatar de Kuzigo
    Benoit 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je suis français et j'ai mon grand père maternel (malheureusement décédé) qui avait obtenu la nationalité canadienne après avoir travaillé de longues années. Il a été citoyen Canadien pendant environ 50 ans. Est-il possible de demander la double nationalité ? Quelles sont les démarches et surtout qui dois-je contacter ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Kuzigo
    Bonsoir,

    Je suis français et j'ai mon grand père maternel (malheureusement décédé) qui avait obtenu la nationalité canadienne après avoir travaillé de longues années. Il a été citoyen Canadien pendant environ 50 ans. Est-il possible de demander la double nationalité ? Quelles sont les démarches et surtout qui dois-je contacter ?

    Merci d'avance !
    Bonjour Benoit,

    Ce qu'il faudrait savoir, ça n'est pas tant la situation de ton grand-père maternel, mais la situation de ta maman : est-ce que ta maman est née au Canada et est-ce qu'elle a la nationalité canadienne ?

  3. #3
    Anonyme
    Certains pays octroient la double nationalité par filiation avec les grands-parents. C'est le cas notamment des Brésiliens d'origine italienne. D'autres pays ont des conditions plus strictes. Par exemple l'Espagne ne délivre la nationalité aux Sud-américains dont un des grands-parents est/était espagnol qu'avant les 21 ans (du moins pour les Brésiliens). Il ne me semble pas que le Canada ait ce genre d'accord mais tu devrais regarder sur le site du Consulat c'est forcément indiqué.

  4. #4
    Avatar de Kuzigo
    Benoit 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Non ma maman n'a pas la nationalité canadienne car elle ne parlait quasiment plus à son père... Je suis allesurnle site de lambassl'am mais aucun information concernant les visas et l'immigration n'est délivré !!

  5. #5
    Anonyme
    Tu n'as pas dû bien regarder parce que je viens de trouver ce lien
    Am I Canadian?