1. #1
    Avatar de MatthieuBeauche
    Matthieu 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour toutes et tous,

    Voici les points clés de ma situation:
    - 07 juin 2017: CSQ délivré (type "IZ – PEQ Travailleurs")
    - 08 janvier 2018: demande de RP reçue par Immigration Canada
    - 28 février 2019: résultats de la visite médicale favorables reçus par Immigration Canada
    - pas de nouvelles depuis (date estimée par le site: 8 novembre 2019)
    - 29 janvier 2020: fin de mon permis de travail fermé actuel
    - 26 mai 2020: expiration de mon passeport français

    Je souhaite bien entendu rester travailler au Québec en attendant la décision sur ma demande de RP, et je commence donc à préparer une demande de prorogation de permis de travail temporaire dispensée d'EIMT avec le "code de dispense A75".

    Jusqu'ici, tout va bien (même si ça va faire 2 ans que j'attends ma RP au fédéral!). Tout se complique lorsque je veux faire la demande en ligne avec le fameux questionnaire pour nous guider à travers les différents permis disponibles... J'ai essayé plusieurs fois de le remplir afin de tomber sur une liste de documents requis qui fait du sens, mais je tombe sur les documents suivants:
    Nom : Untitled.png
Affichages : 517
Taille : 71,2 Ko

    Premier encadré: je n'ai pas besoin d'EIMT car code dispense A75. Que dois-je mettre dans ce cas-ci?
    Second encadré: (voir Note (1) plus bas) "preuve d'examen médical préalable" j'ai déjà effectué une visite médicale pour la demande de RP en février 2019, dois-je y mettre le meme document ici?

    Ou peut-être ai-je mal complété le questionnaire qui m'a amené a cette demande?
    J'ai déjà dû faire une demande de renouvelement de permis de travail en 2017, et quand je regarde mon dossier je n'avais pas eu ces deux fichier à téléverser...

    Merci beaucoup pour votre aide,
    Matthieu.

    -----------

    Note (1): d'après ce lien d'information, je serai dispensé car travaillant en informatique : https://www.canada.ca/fr/immigration...mporaires.html

  2. #2
    Avatar de MathieuD17
    Mathieu

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis dans la même situation que toi concernant la demande en ligne, as-tu eu des éclaircissements ?