38 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Nous sommes Français et de retour en France depuis 2015.
    Mon fils est né au Canada en 2017 donc il est Canadien.

Il a son premier passeport Canadien mais qui est périmé à présent.
    On a prévu de retourner au Quebec mi février.
    On a tous notre passeport Français à jour.

Il est indiqué sur le site du gouvernement qu'un binational doit se présenter avec sont passeport Canadien pour entrer au Canada.
    Si nous sommes toute une famille avec nos passeports Français, j'ai du mal à imaginer qu'on demande son passeport Canadien à jour à lui ou qu'on nous refuse son entrée.
    Mais je souhaite avoir vos avis et expériences = entrée d'un franco canadien de retour au canada et présentant son passeport Français.

Merci

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 420
    Message de briouu
    l est indiqué sur le site du gouvernement qu'un binational doit se présenter avec sont passeport Canadien pour entrer au Canada.
    Si nous sommes toute une famille avec nos passeports Français, j'ai du mal à imaginer qu'on demande son passeport Canadien à jour à lui ou qu'on nous refuse son entrée.
    Mais je souhaite avoir vos avis et expériences = entrée d'un franco canadien de retour au canada et présentant son passeport Français.
    Bonjour,

Notre fille est également canadienne et on ne connaissait même pas cette règle ! Lorsqu'on se rend au Canada en vacances, on présente uniquement le passeport francais pour toute la famille et y a jamlais eu aucun souci.

Par contre, pour le renouveler c'est ultra simple. J'avoue c'est ma femme qui s'en est occupée mais on a reçu nos nouveaux passeports canadiens en moins de 3 semaines et depuis notre logement français

38 ans

Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Bonjour,

Notre fille est également canadienne et on ne connaissait même pas cette règle ! Lorsqu'on se rend au Canada en vacances, on présente uniquement le passeport francais pour toute la famille et y a jamlais eu aucun souci.

Par contre, pour le renouveler c'est ultra simple. J'avoue c'est ma femme qui s'en est occupée mais on a reçu nos nouveaux passeports canadiens en moins de 3 semaines et depuis notre logement français
    Ok merci!

On a été informé par l'ambassade qu'à défaut de passeport on peut demander une dérogation 10 jours avant le voyage.
    Pour sécuriser.