Discussion: achat multimédia

  1. #1
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    voila ma question est simple:

    est-il moins cher d'acheter un ordinateur portable ici* ou en nouvelle Zélande ?

    J'habite la frontière belge, française, luxembourgeoise.

    et auriez-vous des sites de vente en ligne du genre pixmania, mais pour la nZ.

    merci
    thibaut

  2. #2
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Salut,

    J'ai rencontrer un soucis similaire au tiens. Je veux acheter un APN CANON 600D réflex, et là la question le prendre en France ou en NZ

    Alors je te donne juste mon choix et mon avis personnel. J'ai comparer avec ce que je pouvais trouver en NZ pour les prix, j'ai trouver un écart d'une 50ène d'€ environ. MAIS mais, et oui il y a toujours des mais... je me suis dit que si je casser mon boitier ou un défaut... je fais comment je renvois en France...??? au risque des soucis de la poste et des douanes?

    J'ai donc opté pour garder le budget nécessaire et l'acheter en NZ comme la garanti marche pour 1 an, comme ça si j'ai un soucis ça sera plus simple.

    Après c'est vraiment un choix personnel car je pense que tu aura des prix à une 100ène d'€ près similaire.

    En espérant t'avoir un peu aidé.

  3. #3
    Avatar de Capitaine Z
    Olivier 34 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    55
    En règle générale, acheter du matos électronique en NZ n'est pas vraiment rentable, même si ça peut être plus rapide au niveau garantie.
    Par contre, si tu comptes garder ton appareil photo plus d'un an, tu te retrouves dans le même cas de figure à ton retour en France, sachant que plus il est ancien plus il a de chances de tomber en panne. Pour l'ordinateur portable, il faut aussi penser que ton lecteur DVD sera configuré en zone 4 et tu auras un clavier QWERTY.
    Avec les taux de change actuels, il faut quand même prendre le temps de faire le calcul.

    Pour ces achats, l'idéal c'est faire une escale à Hong-Kong ou Singapour, là bas c'est possible d'obtenir de très bons prix, en zone duty-free, mais même en ville pour avoir plus de choix.

    Et pour la vente en ligne : trademe.co.nz Il y a pas mal de magasins qui vendent par cette plateforme et tu trouveras toujours ce que tu recherches!

  4. #4
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    salut,


    merci merci ;-)

    Pour l'apn, je n'ai pas remarqué de grosse différence avec ici, par contre avec les ordis, ils ont l'air moins cher !

    lL qwerty ne me dérange pas mais c'est plus au niveau de la garantie :s

    Est-ce que tout les ordis ont une garantie mondiale ou certaine marque ne font qu'européenne ??

    Je ne fait pas escale par honk kong mais par seoul juste 4h. Mais le solde maximuml pour l'achat d'appareil est ( je crois ) de 430 € ? et si on le dépasse, est-ce que la douane nous tombe dessus pour nous obligé à payer la tva ?


    a+

  5. #5
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Un petit souci à prendre en compte en achetant son matériel informatique en NZ, en plus des inconvénients pointés par Olivier: la connectique de recharge une fois rentré au pays (pas les mêmes prises...).

    Et puis économiquement, c'est pas super intéressant d'acheter là-bas