1. #1
    Avatar de no3made
    Aurélien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    J'aurais souhaite savoir si il y en avait parmi vous qui avait expérimenté les clés wifi ou modem portables avec abonnement ou recharge libre de vodafone, 2degrees ou autre?

    Avoir internet en permanence dans le luxe serait un véritable luxe, et semble accessible!

    Cependant est-ce que cela vaut le coût? Le débit est-il bon et suffisant?

    Ou les hotspots wifi sont suffisamment nombreux et accessibles?

    Merci d'avance de vos retour

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de no3made
    Bonjour à tous,

    J'aurais souhaite savoir si il y en avait parmi vous qui avait expérimenté les clés wifi ou modem portables avec abonnement ou recharge libre de vodafone, 2degrees ou autre?

    Avoir internet en permanence dans le luxe serait un véritable luxe, et semble accessible!

    Cependant est-ce que cela vaut le coût? Le débit est-il bon et suffisant?

    Ou les hotspots wifi sont suffisamment nombreux et accessibles?

    Merci d'avance de vos retour
    J'ai testé la clé 3g de 2degrees. A Auckland, ma foi, cela fonctionnait sans problème. 3 gigas, ça part vite, mais ça marchait. Ca n'était pas foufou, mais il n'y avait pas d'accroc. Cependant, sans le réseau 3G de 2 degrees, bah plus d'internet. Et clairement, le réseau, il n'est pas partout partout... voir même carrément absent hors des grandes villes.

  3. #3
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Je n'en ai jamais acheté mais j'ai utilisé une clef 3G Vodafone pendant presque un mois. Je travaillais dans un vignoble au milieu de nulle part, sans ligne téléphonique mais avec une très bonne couverture téléphonie mobile (étrange, oui). Les propriétaires nous prêtaient leur clef 3G à l'occasion.
    Ça fonctionne mais comme dit Marie, ce n'est pas foufou. Il faut ouvrir une page internet à la fois et être patient. N'espérez ni Skype, ni YouTube ou tout ça. Mais, de manière générale, clef 3G ou pas, internet n'est pas illimité en NZ donc c'est souvent lent.

  4. #4
    Avatar de no3made
    Aurélien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Ok, merci Marie et Johanna, c'est exactement ce que je voulais savoir.. Mon seul intérêt était de pouvoir uploader des photos, écouter de la musique et éventuellement skyper.. du coup je m'en passerai!

    Merci pour votre témoignage qui m'évite un investissement inutile!

  5. #5
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de no3made
    Mon seul intérêt était de pouvoir uploader des photos, écouter de la musique et éventuellement skyper.. du coup je m'en passerai!
    (parenthèse sur internet en général, pas la 3G) Uploader des photos (en les réduisant un max, genre 100 ou 200 Ko la photo) ne m'a jamais posé problème, par contre écouter de la musique... Je haïssais les gens qui faisait ça dans les backpackers car ils faisaient en général planter tout le wifi.
    À bon entendeur...

  6. #6
    Avatar de Sembangmamak
    Cindy 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    34
    Hey! Avant de m'abonner, j'avais une clé 3 gigas et ça m'a duré environ deux semaines (emails, recherche de boulot, fb etc.)! Oublies youtube et les vidéos mais tu peux skyper, ça consomme pas tant que ça! Mais c'est une option assez cher hahaha!