1. #1
    Avatar de marionperreau
    MARION 36 ans

    Location
    aix en provence
    Messages
    2
    Likes reçus
    6
    Pourquoi avons nous choisi de partir à Calgary pour ces deux années Canadiennes ?
    Au risque de vous décevoir, pas de coup de cœur entre Montréal et moi (c’est une chouette ville, j’y suis allée à deux reprises, mais je ne me voyais pas forcément m’y installer) (et puis….. trop de français là bas)
    Toronto ? trop chère, trop dense et agitée
    Vancouver ? trop de pluie ……..et beaucoup mais alors beaucoup trop chère (surtout sans vous débarquez sans travail)
    Québec pourquoi pas ? Québec j’avais vraiment adoré ! Une petite ville bourrée de charme, la nature juste à côté, pas si loin de la France (avec les trajets Montréal – Paris)….. et puis finalement la taxe à 15%, l’administratif assez compliqué et le fait que beaucoup de personnes (traduisez Français) choisissaient Québec nous ont fait changé d’avis.

    Alors …. où allions nous partir pour notre PVT au Canada ? C’est à ce moment là que nous avons commencé à étudier toutes (et je dis bien toutes) les Provinces du Canada et avons fait la connaissance de Calgary en Alberta !

    Calgary c’est une ville dynamique, riche, jeune et au pied des Rocheuses on commence bien non ? Mais pourquoi Calgary a vraiment gagné par rapport à toutes les autres destinations qui nous tendaient les bras ?

    Voici donc les 10 raisons qui nous ont fait choisir CALGARY :
    Une ville suffisamment grande pour trouver du travail mais pas trop agitée non plus
    Je voulais de l’eau (lac, océan, rivière) dans notre prochaine ville : ici c’est la Bow River qui entoure l’ile « Prince Island »
    - La météo : de la neige en hiver, mais un temps très très ensoleillé
    - La proximité des montagnes (Banff est à 90min de Calgary)
    - Le train : même si la voiture reste indispensable ici il y a le CTRAIN (sorte de tramway)
    - Le coût de la vie : les loyers ne sont pas non plus bon marchés mais cela reste faisable
    - La taxe provinciale de 5% (une des plus basses au Canada)
    - L’anglais : finalement quoi de mieux qu’une ville Anglophone pour progresser ?
    - Et enfin le prix des billets d’avion restait abordable (traduisez par : les copains et la famille pourront venir et nous rentrer de temps en temps en France)


    Et depuis 3 mois sur place, est ce que nos raisons étaient les bonnes alors ? Tout était vrai !!! Franchement je pense que Calgary mériterait d’être plus connue auprès des pvtistes Français (et Belges). Et puis finalement même sans voiture c’est possible (à condition d’habiter au centre ville) Enfin je rajouterai que les Calgariens sont vraiment chaleureux, polis et aimables. Des vrais Canadiens ! J’adore aussi ‘’l’architecture’’ (oui entre guillemets car nous restons une ville toute neuve et sans réelle histoire) mais personnellement j’adore photographier les buildings et downtown. Dernier point : les cafés et les restaurants … mon dieu le choix est juste incroyable !!!!

    Donc après trois mois ici nous ne regrettons pas un instant notre choix !!


  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de marionperreau
    Pourquoi avons nous choisi de partir à Calgary pour ces deux années Canadiennes ?
    Merci pour ton témoignage Marion !


  3. #3
    Avatar de AureC
    Aure 42 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Merci pour ce témoignage.
    toujours satisfaits?
    Je finis mon pvt dans un mois et je suis en démarche de RP. J'hésite donc entre Kelowna et Calgary...

    As tu trouver de quoi te loger facilement?
    Et le boulot?

    Merci de ton retour.

  4. #4
    Avatar de marionperreau
    MARION 36 ans

    Location
    aix en provence
    Messages
    2
    Likes reçus
    6
    Message de AureC
    Merci pour ce témoignage.
    toujours satisfaits?
    Je finis mon pvt dans un mois et je suis en démarche de RP. J'hésite donc entre Kelowna et Calgary...

    As tu trouver de quoi te loger facilement?
    Et le boulot?

    Merci de ton retour.
    Hello Aure !
    Désolée de ma réponse tardive !
    Alors as tu eu ta RP ? et si oui tu as choisi quelle ville ?

  5. #5
    Avatar de AureC
    Aure 42 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de marionperreau
    Hello Aure !
    Désolée de ma réponse tardive !
    Alors as tu eu ta RP ? et si oui tu as choisi quelle ville ?
    Hello Marion,
    Ahahah je fais la même, je réponds bien en retard.
    J'ai donc obtenu ma RP et je suis à Calgary!