1. #1
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Bonjour!

    Mon choix pour ma prochaine ville se porte de plus en plus sur Calgary!
    Seulement, je me demande quels coins sont recommandés pour loger!

    Première chose: je n'ai pas de voiture, et a priori, je ne compte pas en avoir. Mais sait t-on jamais.
    Pour mes besoins, je veux un quartier assez bien desservi par les transports en commun jusqu'au Downtown, ou tout autre pôle d'activité professionnel ou commercial de la ville.
    Que le quartier ne soit pas un coupe gorge est un plus. Mais visiblement, ca ne semble pas être un souci ici.
    J'habite actuellement dans un quartier étudiant à Montréal, et c'est plutôt sympathique...

    J'ai eu ces noms là sur le forum:
    -Sunnyside
    -McLeod Trail
    -Le Downtown
    -Brentwood
    -17th Avenue

    Des feedbacks ou des autres noms ? Mille mercis!!

  2. #2
    Avatar de nico-
    nicolas 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    14
    Si tu trouves sur 17th avenue, il y a plein de bars et resto donc c'est le must. Sunnyside-Kensington, c'est hyper cher donc à moins d'avoir du bol...
    Brentwood c'est effectivement pas mal, c'est proche de l'université, donc pas mal d'étudiants.
    Quoiqu'il en soit je te conseille vivement d'être près du train (ne pas se fier aux bus)
    Le nord-est a par contre plutôt mauvaise réputation


  3. #3
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    Varsity/Brentwood, c'est un coin sympas, c'est pas loin de la station de train. Il y a des malls aux alentours (Market mall, Brentwood mall et Northland village), on peut être très rapidement au centre ville.

    Si tu trouves un logement prés de l'université. Tu peux faire la fête au Den, c'est au coeur du campus, il paraît que c'est vraiment sympas. A l'université, tu peux aussi aller à la piscine, faire de la muscu, grimper sur un mur d'escalade, louer de l'équipement pour des sorties à l'extérieur (pour des randonnées, du ski ou de l'escalade dans les montagnes par exemple), etc... Tu es aussi tout prés d'une station de train, tu peux aller au downtown très rapidement.

    Après si tu arrives à trouver un logement au downtown ou aux alentours, c'est très bien aussi.

    Le nord est a une mauvaise réputation, mais je connais des personnes qui y vivent et ils n'ont pas l'air malheureux d'être là-bas.

    Le plus important, c'est d'être à proximité d'une station de train.


  4. #4
    Avatar de alexiabdx
    Alexia 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Haha, je vois que l'on a lu le même article pour les quartiers ou se loger.

  5. #5
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Bon en fait tout dépend.

    Pas de voiture ?
    Downtown, Kensington (Hillhurst/Sunnyside), Mission, Crescent Heights ou en général être TRES proche du C-Train.

    Voiture ? Où vous voulez dans le NW ou SW.