1. #1
    Avatar de Just74
    Justine 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    Salut les pvtistes, j'ouvre une nouvelle discussion pour savoir si quelques pvtistes sont allés s'aventurer dans le sud de l'Alberta après les inondations de juin, savoir comment c'est par là bas... apparament c'est très dévasté, j'ai rencontré une femme qui vivait par la bas depuis 35 ans et qui a du quitter la région car plus de travail.. Et tout est détruit, même à Calgary... alors avant de bouger à l'ouest j'aimerai savoir comment est la situation par là bas

  2. #2
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Mouais... Ils en rajoutent un peu A calgary il faut vraiment chercher pour voir des traces de la tempete, a Banff pareil, quelques villes comme High River ont été vraiment touché mais je ne pense pas que beaucoup de pvtistes est prévé de se rendre la bas. Calgary était et est toujours une ville très dynamique au niveau de l'emploi la tempête n'a rien changé a cela.


  3. #3
    Avatar de Just74
    Justine 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    T'es ou toi ? et tu travailles?
    Ouais je ne sais pas trop quoi penser.. parce que elle sa maison a été emportée.. elle est super traumatisée du coup elle a peut etre l'impression que c etait partout pareil... :/

  4. #4
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    Il y a eu quelques coins où des maisons sont parties et pour eux ce n'est pas de chance. C'était surtout le cas à High River, à Calgary le long de la rivière et à Canmore (beaucoup moins que High River tout de même).

    Une petite portion de route au sud de Kananaskis est fermée et la route pour aller à la station de ski de Sunshine est actuellement impraticable, mais je pense qu'ils vont réussir à la réparer avant le début de la saison de ski.

    Si tu souhaites t'installer dans le sud de l'Alberta, il n'y aura pas de problème, il faut juste que tu évites d'aller à High River.
    Dernière modification par Romain D ; 17/09/13 à 04:19.


  5. #5
    Anonyme
    LOL ah bah ?

    tout est detruit a calgary ?
    1ere nouvelle. Puree les gens exagerent vraiment (la dame a qui tu as parlé, pas toi !!)

    Je bosse a proximite du centre ville et tant que ca allait (pas d'eau) dans notre building, on a continué a bosser.

    Toutes les communautés legerement + hautes que le downtown n'ont rien eu. La vie a "continué" pour beaucoup avec juste un traffic horrible pr aller au boulot car pas mal de routes fermees.

    maintenant tout est revenu a la normale et meme si tu vois encore dans certains parcs bordant la riviere des barrieres de travaux et des zones fermees a la promenade car la reconstruction des pistes cyclables etc est en cours, a part ca tout est comme avant.
    Bon evidemment quand tu fais partie des gens qui ont 30 000 dollars de degats dans le sous sol / fondation et que l'assurance a refusé de couvrir..... C'est pas comme avant.

    mais tu ne peux pas savoir qu'il y a eu des inondations monstres. Et pendant les inondations, moi qui vivais dans le nord ouest et bossait dans le centre est, si je n'avais pas regardé les infos, je n'aurais rien vu du tout.


    Quant au centre ville , difficile a voir qu'il y a eu quoi qie ce soit honnetement j'y suis passee regulierement recemment pour des rdv et que dalle. Cetait comme d'hab.

    Meme le restau river cafe (situé sur prince's island , l'ilot au beau milieu de la riviere qui traverse le downtown et qui avait ete cave totalement innondé, grosses renos) a rouvert.

    viens sans crainte. Tout le monde embauche dans les petits jobs.
    Dernière modification par planetemuzo ; 27/09/13 à 03:20.