1. #1
    Avatar de renaud86
    Renaud 37 ans

    Location
    normandie
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjours a tous

    il m'arrive un truc étrange, je suis arrivé ce matin en australie (Sydney le 06/01) Je passe la doinne recuper mes bagages et la je me rend conte que je n'ai rien dit au dounier au sujet de mon whv (il ne ma rien demander non plus et pour ma part je pensais qu'il y avais un service immigration apres la douane comme pour le Canada) donc du coup la je ne sais pas si mon whv a etait valider.

    Sur le tampon il n'y a rien de spesial juste ecrie" immigration arrived 6 jan 2015 sydney airport" Je n'ai pas de document comme pour montreal acrocher a mon passport je ne sais meme pas mon num de visa mais vu que tout informatisé jais un doute.

    Bref j'ai voulut allez au consulat francais pour des infos mais je ne le trouve pas donc a defaut de passer pour une quiche peut etres que quelqu'un ici
    va pouvoir me donner des infos.

    Merci à vous

    ps: desoler la question n'est peut etres pas a la bonne place.

  2. #2
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de renaud86
    Bonjours a tous

    il m'arrive un truc étrange, je suis arrivé ce matin en australie (Sydney le 06/01) Je passe la doinne recuper mes bagages et la je me rend conte que je n'ai rien dit au dounier au sujet de mon whv (il ne ma rien demander non plus et pour ma part je pensais qu'il y avais un service immigration apres la douane comme pour le Canada) donc du coup la je ne sais pas si mon whv a etait valider.

    Sur le tampon il n'y a rien de spesial juste ecrie" immigration arrived 6 jan 2015 sydney airport" Je n'ai pas de document comme pour montreal acrocher a mon passport je ne sais meme pas mon num de visa mais vu que tout informatisé jais un doute.

    Bref j'ai voulut allez au consulat francais pour des infos mais je ne le trouve pas donc a defaut de passer pour une quiche peut etres que quelqu'un ici
    va pouvoir me donner des infos.

    Merci à vous

    ps: desoler la question n'est peut etres pas a la bonne place.
    Bonjour,

    Normalement il est activé automatiquement. Il est associé à ton numéro de passeport.
    Pour ma part, il mon passeport ne passait pas au premier bureau de douane. on m'a fait passé à un autre bureau 5 mètres dérrière et j'ai juste un tampon avec la date d'arrivée oú il est indiqué 365 et immigration.

  3. #3
    Anonyme
    Salut,
    idem on ne m'a rien demandé, le douanier a scanné mon passeport et a fixé son écran où je suppose figurait mon numéro de visa, il y a apposé le même tampon que toi et voilà. S'il avait eu un doute sur ton visa il t'aurait posé la question.


  4. #4
    Avatar de NZSRecruitment
    Geraldine 46 ans

    Location
    Auckland, Sydney et Tahiti
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Tout pareil, on ne m'a rien demandé ni fait de commentaire à mon arrivée. Si tu as reçu la confirmation que ton visa était accordé, tu ne devrais pas avoir de problème.

    En cas de doute, tu peux vérifier le statut de ton visa avec le système VEVO Visa Entitlement Verification Online


  5. #5
    Avatar de renaud86
    Renaud 37 ans

    Location
    normandie
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup a vous deux pour vos reponses j'ai eu un coup de stress je pense (du au voyage surment lol)
    Je suis passer a l'ambassade ce matin il mon dit la meme chose, en faite le system et tellement simple que sa ma troublé lol
    Merci encors a vous

  6. #6
    Avatar de NZSRecruitment
    Geraldine 46 ans

    Location
    Auckland, Sydney et Tahiti
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de renaud86
    Merci beaucoup a vous deux pour vos reponses j'ai eu un coup de stress je pense (du au voyage surment lol)
    Je suis passer a l'ambassade ce matin il mon dit la meme chose, en faite le system et tellement simple que sa ma troublé lol
    Merci encors a vous
    Pas de souci, enjoy Sydney


  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de renaud86
    Merci beaucoup a vous deux pour vos reponses j'ai eu un coup de stress je pense (du au voyage surment lol)
    Je suis passer a l'ambassade ce matin il mon dit la meme chose, en faite le system et tellement simple que sa ma troublé lol
    Merci encors a vous
    Hello Renaud,

    Quelque chose qui peut te rassurer : tu ne peux pas monter dans un avion qui te mène en Australie sans avoir un visa rattaché à ton passeport : WHV, études, tourisme...

    Autant dans d'autres pays, on peut arriver en touriste sans avoir à faire aucune démarche, autant en Australie, ce n'est pas le cas, donc forcément, c'est ton WHV qui t'a permis d'entrer

    A mon époque (mamie Julie ^^), on nous collait un visa dans le passeport donc ça dissipait tout doute, effectivement maintenant, on peut être plus inquiet


  8. #8
    Avatar de Taillus
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Hello Renaud,

    Quelque chose qui peut te rassurer : tu ne peux pas monter dans un avion qui te mène en Australie sans avoir un visa rattaché à ton passeport : WHV, études, tourisme...

    Autant dans d'autres pays, on peut arriver en touriste sans avoir à faire aucune démarche, autant en Australie, ce n'est pas le cas, donc forcément, c'est ton WHV qui t'a permis d'entrer

    A mon époque (mamie Julie ^^), on nous collait un visa dans le passeport donc ça dissipait tout doute, effectivement maintenant, on peut être plus inquiet
    Hello à tous,
    je suis arrivée hier à Perth même chose on ne m'a rien demandé concernant mon visa, mais en plus je n'ai pas le tampon d'immigration. Le douanier s'est juste contenté de me rendre mon passeport.... est ce que je suis bien référencée en tant que WHV? Sachant que j'ai essayé de faire une demande TFN ce matin et on le dit que je ne suis pas arrivée dans le pays... merci d'avance pour votre aide!