Hello đ
Me voici enfin en Australie ! Et je me sens obligĂ© de partager mon expĂ©rience sur le passage de la douane, qui mâa un peu stressĂ© avant dâarriver (jâai lu quelques avis nĂ©gatifs + mon incroyable imagination).
Un peu de contexte : je suis un traitement contre une maladie chronique (lâasthme) qui nĂ©cessite de prendre quelques cachets tous les jours + de la ventoline + bref je vous Ă©pargne tout mon ordonnance ^^. JâĂ©tais particuliĂšrement stressĂ© par la fameuse fiche de passager que lâon doit remplir Ă lâarrivĂ©e. Jâaimerais vous Ă©pargnez quelques sueurs froides pour arriver sereinement (que vous suiviez un traitement ou pas

)
PremiĂšre chose : gardez en tĂȘte leur petit slogan â> donât be sorry, dĂ©clare it. En effet il ne sâagit pas quâun QCM, il nâexiste pas de mauvaise rĂ©ponse. En dâautres termes si vous nâĂȘtes pas sĂ»rs de vous : cochez « OUI ». Exemple â> vous avez un doute sur un mĂ©dicament, qui sâobtient mĂȘme sans ordonnance, et ben cochez « OUI » la douane vous posera simplement la question « vous avez quoi comme mĂ©dicaments ? » Vous rĂ©pondrez et tout ira bien. Pensez Ă vous munir de tous les documents nĂ©cessaires (ordonnance quâon pourrait vous demander)
Jâai passĂ© Ă©galement un mois Ă Bali avec mon amie et nous sommes allĂ©s visiter des cascades dans la « jungle ». En soi on a fait 3,4 randos. Nos chaussures nâĂ©taient pas super sales, on les a lavĂ©s Ă la main avant dâarriver en Australie. Pourtant par sĂ©curitĂ© on a cochĂ© : OUI à « on a Ă©tĂ© en contact avec des lieux dâeau douce et OUI on a potentiellement des chaussures sales.
Cela nous a juste coûté un petit détour par le service « biohazard ». Rien de méchant juste une personne qui nettoie vos chaussures et vous les rends en 5min.
Les douaniers Ă©taient trĂšs agrĂ©ables, souriants (Il Ă©tait 6h du mat, ça jouait ptet aussi). Mais bref soyez tranquilles dans vos baskets tant que vous ne faites pas de bĂȘtises (cacher des choses, je me rĂ©pĂšte mais ce nâest pas grave de cocher OUI).
DerniĂšre chose, en sortant de votre avion, vous aurez la possibilitĂ© de checker votre passeport de maniĂšre autonome avec une machine (e-visas holders). Si cela vous rassure faites le avec la machine, mais câest la mĂȘme chose quâavec un agent : vous devrez quand mĂȘme passer la douane aprĂšs
VoilĂ , on respire, tout se passera bien đ
A dispo si dâautres inquiĂ©tudes