1. #21
    Avatar de Ashkan
    Ishem 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonsoir !

    Mais juste pour info ( car je n'ai pas vu de réponse a cette question , s'il y en a une , veuillez m'excuser ^^)
    Faut il ( au cas où hein ) justifier de 5000 $ AUD ? ou bien de 2100 Euros ? Car en taux actuel, il y a une sacrée différence

  2. #22
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Tu dois justifier de 5000 $ AUD, et tu le convertis au taux de change actuel.
    Voici la réponse de la FAQ de l'ambassade de l'Australie :
    FAQs_WHM - Australian Embassy

    What is meant by having adequate funds when entering Australia?

    This is the financial requirement which must be met in order to be granted a
    Working Holiday visa. The amount equals 5000 AUD, which converts to
    approximately 3000 Euros.


  3. #23
    Avatar de Ashkan
    Ishem 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1

    Ça correspond a ce que je pensais au départ !

    Merci Aurélie.

  4. #24
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Ça sert à rien de répondre maintenant mais peut-être pour de futurs pvtistes australiens. La somme en euros équivaut bien à 5000 AU$, ce qui fait plus ou moins 3000 euros selon les périodes, pas 2100. La lettre n'a pas besoin de spécifier un montant en AU$ ni d'être en anglais

  5. #25

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    salut! alors moi je pars en janvier pr Sydney avec environ 1200 euros, j'ai pas pu mettre plus de coté et pas pu attendre plus de partir, donc débarquer labas avec seulement ça sur son compte est-ce que ça craint vraiment? j'ai mon billet retour prévu pour mars j'ai pas encore repoussé la date. est- ce que lorsqu'ils vérifient l'attestation de fonds c pas grave d'avoir moins si on a un billet retour? vérifient-ils forcément? j'ai bien la trouille de pas pouvoir entrer sur le sol australien a cause de ma petite somme d'argent! merci pr vos reponses!!!!

  6. #26

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    est- ce que qq1 pourrait me répondre parcque je pars ds peu de temps et je commence sérieusement a flipper qu'ils me laisse pas entrer sur le sol australien!!!

  7. #27

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut ! J'ai entendu dire qu'ils vérifiaient pas vraiment et qu'au pire si on avait un billet retour c'était bon !

  8. #28

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    ouai j'espere!! est-ce que y aurait qq1 pr dire comment ça se passe en arrivant a sydney? est-ce qu'il y a des gens a qui l'attestation a été demandé par la douane??

  9. #29
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Je connais pas mal de gens partis en PVT en OZ - j'en fais partie et je n'ai jamais entendu parler de vérification de ce genre. Ils prennent ton passeport, hop hop visa, c'est fini, à toi l'Australie

    Après, on peut toujours être l'exception à la règle, mais si tu prends bien ton relevé bancaire et ton assurance, je pense que ça sera un plus si jamais tu te fais contrôler. Tu pourras peut-être expliqué que tu as moins sur ton compte aujourd'hui à cause de ton billet d'avion et de ta semaine d'auberge payée d'avance, ce genre de choses mais encore une fois, normalement, il n'y aura pas de contrôle

  10. #30

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    ok super!! merci pour la réponse Lilou!! ça me rassure! j'ai bien hate d'y etre! plus que 10 jours à attendre!
    bonne année à tous et je vous souhaite de nombreux voyages!!

  11. #31
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    à mon humble avis à la douane ils s'en secouent un peu de cette attestation et n'ont aucun moyen de vérifier qui l'a faite. Pour ceux qui n'ont pas 5000AU$ mais 4000 et des brouettes, je leur conseillerais de la faire eux-même !

  12. #32
    Avatar de Zineb
    Thomas et Zineb

    Messages
    19
    Likes reçus
    51
    Fabien, pour avoir passé la douane il y a 1.5 mois, effectivement, ils ne se sont pas vraiment intéressés à l'attestation de la banque.
    Néanmoins, c'est quelque chose qui peut être demandé, tout comme la preuve d'un billet retour (mais le douanier n'a rien demandé de tout ca dans notre cas, et s'est plutôt concentré sur nos passeports!)

  13. #33

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pars dans un mois pour Melbourne mais j'ai encore jamais pris l'avion pour sortir de la France. Je suis de lire les messages, ça me permet de voir un peu mieux comment ça se passe. Ils demandent juste le Passeport ou le visa aussi ? J'ai fait ma demande de visa il y'a quelques mois maintenant, ils m'ont envoyé un mail pour me dire que c'était bon. Ai-je quelque chose à imprimer ?
    Merci par avance !

  14. #34
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de vincefr
    Bonjour,
    Je pars dans un mois pour Melbourne mais j'ai encore jamais pris l'avion pour sortir de la France. Je suis de lire les messages, ça me permet de voir un peu mieux comment ça se passe. Ils demandent juste le Passeport ou le visa aussi ? J'ai fait ma demande de visa il y'a quelques mois maintenant, ils m'ont envoyé un mail pour me dire que c'était bon. Ai-je quelque chose à imprimer ?
    Merci par avance !
    Pas de paniqueeeee surtout enfin pas de suite lol
    Alors tu as reçu ton mail de confirmation de visa qui te permettra d'avoir ton ptit tampon sur ton passport
    Garde precieusement ce papier pour chaque passage de pays, car on peut te le demander
    Pour l'australie on te le demandera a ton arrivé a l'immigration pour tamponner ton passport, par contre pour le visa plastifié tu devras te rendre au centre d'immigration de melbourne Mais bon je n'en ai pas eu l'utilité durant mon voyage

  15. #35

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    D'accord Mathieu, merci pour ta réponse!
    Donc c'est le mail qu'il faut que j'imprime et que je conserve avec moi. Pas besoin d'aller imprimer une page spécifique sur le site où l'on fait la demande de visa.
    Bonne soirée

  16. #36
    Avatar de Zineb
    Thomas et Zineb

    Messages
    19
    Likes reçus
    51
    Pour compléter un peu le sujet, ta demande de visa est en fait liée à ton numéro de passeport.
    La douane Australienne dispose de ces informations dans son système informatique, et ils retrouveront ton visa à partir de ton numéro de passeport (c'est important car si tu changes de passeport après ta demande de visa, il faut en informer l'immigration australienne, pour leur donner ton nouveau numéro de passeport).

    Et comme le disait Mathieu, imprimer le mail de confirmation du visa et le conserver avec toi est une excellente idée ! Juste au cas ou !


  17. #37

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    D'accord, ça marche.Merci !

  18. #38
    Avatar de Hyperion
    Romain 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Pareil pour moi, ma banque me dit qu'ils ne sont pas habilités pour emmètre des documents en langue étrangère... Sauf si je leur trouve un modèle...

  19. #39
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de Mathious33
    par contre pour le visa plastifié tu devras te rendre au centre d'immigration de melbourne Mais bon je n'en ai pas eu l'utilité durant mon voyage
    Quel visa plastifié?
    jamais eu ça moi???

    HS: c'est galère de répondre à un post maintenant, faut accepter les conditions à chaque fois?

  20. #40
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de jolijuli
    Quel visa plastifié?
    jamais eu ça moi???

    HS: c'est galère de répondre à un post maintenant, faut accepter les conditions à chaque fois?
    lol bon deja on se retrouve dans le wrong post! Alors le visa plastifié n'est pas obligatoire, mais peut etre demandé lors de demande d'embauche dans certaines regions australiennes! Il s'agit d'un visa de la taille d'une page, en plastique qui sera collé sur ton passport!

    Australia Visa Information, Australian Visa Guide


Page 2 sur 3 1 2 3