1. #1
    Avatar de matleouf
    Matthieu 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Salut !

    J'ai mon PVT pour l'Oz et compte partir début octobre, mais je passerais d'abord 3 semaines en Corée du Sud avant de débarquer en Australie.
    Je viendrai donc de Séoul et non de Paris. Est-ce que ça pose un quelconque problème au niveau de la douane ? D'autres personnes ont-elle déjà été dans un cas similaire ?

    Merci pour les infos !

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Aucun probleme du tout! De toute facon, les vols direct de Paris n'existent pas donc tu arrives forcement d'ailleurs - Malaisie, Hong Kong, Dubai pour ne citer que les plus courants - Tu peux arriver de n'importe ou! Bon voyage en Coree!


  3. #3
    Avatar de matleouf
    Matthieu 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    C'est bien ce qu'il me semblait
    Merci pour la réponse rapide !

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 260
    Likes reçus
    5 198
    D'ailleurs, beaucoup de tour-du-mondistes passent en Australie pour un PVT donc aucun souci en effet


  5. #5
    Avatar de Greyhounder
    Grey 11 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Salut moi je suis arrivé y'a pas longtemps, donc avant le vol, n'emporte pas d'eau ni de nourriture et à la fin il te remette un questionnaire à remplir voir si t'es pas un terroriste, ils vont en effet chercher assez loin leurs questions puis profite pour acheter du tabac çà se revends très bien auprès des Backpacks 20-25 $ le paquet.

  6. #6
    Avatar de minipo
    Pauline 10 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Et pour postuler à un PVT Japon, on peut donner un billet d'avion Australie-Japon, plutôt que France-Japon ? Car je pense aller en australie avant d'aller au japon ..

  7. #7
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Il me semble que pour demander le PVT Japon il faut faire sa demande en personne à l'ambassade du Japon à Paris non ? Donc tu risques d'être obligé de présenter un France-Japon ... à moins que tu puisses demander ton PVT Japon avant ton départ en Australie...
    Dernière modification par TheJack ; 29/08/13 à 12:47.

  8. #8
    Avatar de minipo
    Pauline 10 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Oui cest ce que je compte faire vu quue comme tu dis il faut s'y présenter en personne.. cest surtout sur le billet que jq un point d interrogations. ?. :-)