1. #1
    Avatar de CindyG
    cindy 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma réservation du billet d'avion et dans le mail il est écrit :
    "N.B.: Il est strictement interdit d'introduire des produits alimentaires en Australie et NZ."

    Petit problème car comme nous allons être hébergés chez quelqu'un en couchsurfing je voulais lui ramener des chocolats et du vin pour le remercier! Du coup je ne sais pas si je vais passer la sécurité avec ça et j'ai pas envie qu'on me jette mes chocolats belge et ma bouteille de vin!

    Qu'en pensez vous ? êtes vous déjà parti la bas avec des produits alimentaires ?

  2. #2
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Le vin passera car il est conditionné. Par contre, en soute. Pas en bagage à main.

    A moins que les chocolats soient sous-vide, je doute qu'ils passent la douane.

  3. #3
    Avatar de CindyG
    cindy 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci zahox3,
    j'ai fait quelques recherches entre temps et j'ai aussi trouvé que poir le vin apparemt no problem mais pour led choco c'est mitigé!
    J'ai trouvé sur un forum unedame qui disait qu'elle avait deja ramené des trucs du style praline et qu'il n'y avait pas eu de probleme donc jvais tenter avec mes chocolats!

  4. #4
    Avatar de foigras
    julie 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Ramènes tous!
    Ne t’inquiètes pas pour le chocolat, ça passe!
    Ma madre m'a rapporté du chocolat en plaquette et des boîtes genre celles que tu offres à Noël...et du pâté et du vin!
    Et tout est passé! Aucun soucis!

  5. Swy

  6. #5
    Avatar de CindyG
    cindy 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Cool, c'est parfait! Merci!

  7. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de CindyG
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma réservation du billet d'avion et dans le mail il est écrit :
    "N.B.: Il est strictement interdit d'introduire des produits alimentaires en Australie et NZ."

    Petit problème car comme nous allons être hébergés chez quelqu'un en couchsurfing je voulais lui ramener des chocolats et du vin pour le remercier! Du coup je ne sais pas si je vais passer la sécurité avec ça et j'ai pas envie qu'on me jette mes chocolats belge et ma bouteille de vin!

    Qu'en pensez vous ? êtes vous déjà parti la bas avec des produits alimentaires ?
    Salut Cindy,

    Tu trouveras dans notre dossier Préparer son départ en Australie | pvtistes.net un lien vers la douane australienne, tu trouveras plus d'infos sur ce que tu as le droit d'emporter

  8. #7
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    hier soir je crois que c'était dans Touche pas à mon poste ils montraient une vidéo d'une fille qui avait emmené des carottes et qui se faisait houspillée par le douanier! ^^ (mais apparemment elle avait noté qu'elle n'avait aucune nourriture et c'est ça qui contrariait le monsieur! qu'elle ait menti!

  9. #8
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Encore une fois pour se genre de chose c'est à la clémence du douanier!