1. #1
    Avatar de Anko
    Damien 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Depuis déjà 3 mois que je prépare mon voyage, je constate que le dollar nous est de plus en plus favorable (aujourd'hui 1 € = 1.48 AUD). Partant de ce constat, je me pose la question suivante : A partir de quel montant je dois déclarer à la douane que j'ai telle somme sur moi ? Et ce montant est il exprimé en AUD ou en euros ?

    Par exemple, si la limite est de - je dis un nombre tout bête - 5000 € ou 7000 AUD, ça fait une différence en fonction du taux de change.


    Dans le cas où je dépasserais cette limite autorisé, là je devrais déclarer ce montant à la douane, mais qu'en sera t-il réellement ? Serais-je imposé, devrais-je payer une taxe ?


    Certains ont-ils été dans ce cas là ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Anko
    Bonjour,

    Depuis déjà 3 mois que je prépare mon voyage, je constate que le dollar nous est de plus en plus favorable (aujourd'hui 1 € = 1.48 AUD). Partant de ce constat, je me pose la question suivante : A partir de quel montant je dois déclarer à la douane que j'ai telle somme sur moi ? Et ce montant est il exprimé en AUD ou en euros ?

    Par exemple, si la limite est de - je dis un nombre tout bête - 5000 € ou 7000 AUD, ça fait une différence en fonction du taux de change.


    Dans le cas où je dépasserais cette limite autorisé, là je devrais déclarer ce montant à la douane, mais qu'en sera t-il réellement ? Serais-je imposé, devrais-je payer une taxe ?


    Certains ont-ils été dans ce cas là ?
    Comme il l'est expliqué sur cette page, la limite des fonds que tu peux apporter est fixé à 10 000 dollars australiens sans avoir à les déclarer.
    Néanmoins, je ne te recommande pas d'arriver avec 5000 euros en liquide (si tu les perds, tu n'as plus rien). Il y a d'autres moyens qui te permettront de bénéficier du taux de change attractif du dollars australien sans mettre en danger tes économies.
    Préparer son départ en Australie - Page 4 | pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de morganr
    morgan 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    24
    Hello Damien,
    Tu m'a devancé Marie

    A noter une toute petite précision pas inutile à rappeler :

    Il n'ya aucune limite à la quantité des fonds que vous pouvez apporter dans en Australie. Cependant, vous devez déclarer les montants de 10.000 $ ou plus en monnaie australienne ou équivalent à l'étranger.

    Vous devez aussi déclarer les ("promissory notes")?, travellers' cheques, chèques personnels, les mandats, les mandats postaux ou d'autres instruments négociables au porteur, indépendamment de la valeur, si demandé par un officier des douanes et de la protection des frontières ou l'officier de police.


  4. #4
    Avatar de Anko
    Damien 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Merci pour vos messages

    Je crois que pour finir je vais ouvrir un compte à la BNP et retirer mes sous en Oz avec cette carte, le temps d'ouvrir un compte sur place. J'en profiterais également pour quitter la caisse d’épargne