Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 123 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...
  1. #201
    Avatar de Solimarine
    Marine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Message de JULYBUTERFLY
    Allo,
    Est ce qu'il y a quelqu'un de 2016 qui a envoyé sa demande du Canada à Sydney (PEQ), qui a reçu son invitation à passer sa visite médicale?
    Si oui peux tu me donner la date d'ouverture de ton dossier. Merci.
    moi je l'ai envoyé depuis le canada et AR reçu le 29 avril mais depuis rien...

  2. #202
    Avatar de Ebichu
    Cloclo 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    33
    Message de Solimarine
    moi je l'ai envoyé depuis le canada et AR reçu le 29 avril mais depuis rien...
    Dossier ouvert le 14 avril, AR reçu le 19 avril, depuis plus rien non plus!

  3. #203
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Ebichu
    Dossier ouvert le 14 avril, AR reçu le 19 avril, depuis plus rien non plus!
    AR du 14 avril et rien du tout !

  4. #204
    Avatar de JULYBUTERFLY
    JULIE 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Matilaine
    AR du 14 avril et rien du tout !
    C'est fou qu'ici on doit attendre autant pour mon cas reçu le dossier le 2 mars AR le 9 avril, ils ont commencé mon dossier le 8 avril et depuis rien... Apparement jusqu'au 8 octobre ils peuvent m'envoyer l'invitation pour la visite medicale mais c'est long par rapport à ceux vivant en France.


  5. #205
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de JULYBUTERFLY
    C'est fou qu'ici on doit attendre autant pour mon cas reçu le dossier le 2 mars AR le 9 avril, ils ont commencé mon dossier le 8 avril et depuis rien... Apparement jusqu'au 8 octobre ils peuvent m'envoyer l'invitation pour la visite medicale mais c'est long par rapport à ceux vivant en France.
    Et oui il y a plus de demande à Sydney qu'à Paris c'est pour ça ! Je pense on va tous la recevoir en même temps et ça va être le débandade dans les cliniques !


  6. #206
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Matilaine
    Et oui il y a plus de demande à Sydney qu'à Paris c'est pour ça ! Je pense on va tous la recevoir en même temps et ça va être le débandade dans les cliniques !
    À mon avis, on recevra ça bien tranquillement, au fur et à mesure... En regardant le thread de 2015, j'ai l'impression que le délai pour les envois depuis le Canada était de 4 mois après l'AR. Avec des AR en avril, ça laisse encore de la marge !

    Mais bon, tout vient à point à qui sait attendre, alors bon courage à tous !


  7. #207
    Avatar de DjamJB
    Djamel 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de audreysam
    Hello Dis moi as tu recus la demande de visite médicale? j'ai eu l'accusé de réception le 21 mars et depuis plus rien alors qu'autour de moi, 1 mois après l'accusé de réception ils ont la IVM...

    Tu as eu quand l'AR? moi en mars et j'attends toujours....
    Hello, désolé pour ma réponse tardive. Malheureusement je n'ai toujours rien reçu depuis l'AR fin mars. C'est frustrant.

  8. #208
    Avatar de isa.faux
    Isabelle 46 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    J'ai reçu la demande de FDRP de Paris en fin de matinée. L'email a été envoyé par l'agent MF.

    Petit récap:
    Demande de RP reçu le 04/04 à Sydney.
    AR de Sydney: 06/05
    IVM: 10/05
    VM: 27/05
    Réception des résultats médicaux CIC: 01/06
    FDRP: 10/06

    Bon week-end!


  9. #209
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Bonjour à tous,

    En regardant les différents messages et différentes questions, j'ai l'impression que ce qui revient le plus souvent, c'est :
    - d'où tu as envoyé ton dossier ?
    - quelles sont les dates de tes étapes ?
    - tu en es où ?

    Je me suis dit qu'il serait possible de faire un tableau qu'on remplirait chacun, de façon à faciliter le suivi, permettre de retrouver les informations plus rapidement, et surtout... pouvoir se comparer plus facilement, tous dans un même format.

    J'ai donc créé le tableau suivant, que j'ai rempli avec mes dates (et un exemple sans aucune valeur, juste pour montrer comment remplir)
    https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing
    (pas besoin d'un compte google pour remplir, c'est accessible à tous)

    Si ça vous dit, je vous propose de le remplir pour vos cas personnels : plus on sera nombreux à participer, et plus les informations seront complètes et précises. Vous en pensez quoi ?
    Si vous avez aussi des idées de modifications et/ou suggestions, je suis complètement ouvert.


    Éventuellement, peut être que @North_Pekan pourrait éditer son premier message pour ajouter le lien au début de la conversation ? Qu'est ce que vous en dites ?

    Dans tous les cas, bonne attente à tous !


  10. #210
    Avatar de North_Pekan
    Romain 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    34
    Message de beblamith
    Bonjour à tous,

    En regardant les différents messages et différentes questions, j'ai l'impression que ce qui revient le plus souvent, c'est :
    - d'où tu as envoyé ton dossier ?
    - quelles sont les dates de tes étapes ?
    - tu en es où ?

    Je me suis dit qu'il serait possible de faire un tableau qu'on remplirait chacun, de façon à faciliter le suivi, permettre de retrouver les informations plus rapidement, et surtout... pouvoir se comparer plus facilement, tous dans un même format.

    J'ai donc créé le tableau suivant, que j'ai rempli avec mes dates (et un exemple sans aucune valeur, juste pour montrer comment remplir)
    https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing
    (pas besoin d'un compte google pour remplir, c'est accessible à tous)

    Si ça vous dit, je vous propose de le remplir pour vos cas personnels : plus on sera nombreux à participer, et plus les informations seront complètes et précises. Vous en pensez quoi ?
    Si vous avez aussi des idées de modifications et/ou suggestions, je suis complètement ouvert.


    Éventuellement, peut être que @North_Pekan pourrait éditer son premier message pour ajouter le lien au début de la conversation ? Qu'est ce que vous en dites ?

    Dans tous les cas, bonne attente à tous !
    Super idée !!! C'est top ! Merci Beblamith !!!!
    Je viens de remplir le tableau de suivi et je mets à jour mon post initial avec le lien

    Je viens d'essayer de mettre à jour mon post initial mais je n'ai plus la possibilité de le faire...
    Le lien "Editer" permettant de modifier le message, n'apparait pas
    Dernière modification par North_Pekan ; 11/06/16 à 11:56.


  11. #211
    Avatar de CinnamonRoll
    Aurélia 43 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Message de beblamith
    Bonjour à tous,

    En regardant les différents messages et différentes questions, j'ai l'impression que ce qui revient le plus souvent, c'est :
    - d'où tu as envoyé ton dossier ?
    - quelles sont les dates de tes étapes ?
    - tu en es où ?

    Je me suis dit qu'il serait possible de faire un tableau qu'on remplirait chacun, de façon à faciliter le suivi, permettre de retrouver les informations plus rapidement, et surtout... pouvoir se comparer plus facilement, tous dans un même format.

    J'ai donc créé le tableau suivant, que j'ai rempli avec mes dates (et un exemple sans aucune valeur, juste pour montrer comment remplir)
    https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing
    (pas besoin d'un compte google pour remplir, c'est accessible à tous)

    Si ça vous dit, je vous propose de le remplir pour vos cas personnels : plus on sera nombreux à participer, et plus les informations seront complètes et précises. Vous en pensez quoi ?
    Si vous avez aussi des idées de modifications et/ou suggestions, je suis complètement ouvert.


    Éventuellement, peut être que @North_Pekan pourrait éditer son premier message pour ajouter le lien au début de la conversation ? Qu'est ce que vous en dites ?

    Dans tous les cas, bonne attente à tous !

    Bonjour à tous
    ce tableau est une bonne idée pour mettre à jour nos éléments et pouvoir comparer. Merci!
    Pour ma part:
    -dossier envoyé du Canada le 6 janvier 2016
    -AR le 18 mars 2016
    Depuis, silence radio... Nous sommes trois sur le dossier. Nous restons patients!
    Courage à tous!
    Aurélia

    Message de North_Pekan
    Hello à toutes et tous,

    Mise à jour de mon suivi en ligne sur le site CIC alors je partage !!

    - Dossier envoyé le 04/01/2016 depuis Paris au bureau central (et pour info, j'ai payé tous les frais en même temps)
    - AR de Sydney reçu par e-mail le 23/02/2016
    - IVM reçue par e-mail le 26/02/2016
    - VM passée le 08/03/2016
    - Dossier envoyé par e-medical le 12/03/2016
    - MAJ du site CIC "Résultats médicaux reçus" le 17/03/2016
    - MAJ du site CIC "Décision prise" le 04/06/2016

    Aucune autre info ou e-mail reçu depuis ma visite médicale.
    Je croise les doigts pour recevoir la CRP directement par la poste
    Je vous tiens au courant !

    Bon dimanche et bonne semaine !
    Félicitations pour cette bonne nouvelle North Pekan!


  12. #212
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de North_Pekan
    Je viens d'essayer de mettre à jour mon post initial mais je n'ai plus la possibilité de le faire...
    Le lien "Editer" permettant de modifier le message, n'apparait pas
    Merci Je me suis permis de faire un MP à Marie, elle pourra peut être aider sur ce point.

    Message de CinnamonRoll
    Bonjour à tous
    ce tableau est une bonne idée pour mettre à jour nos éléments et pouvoir comparer. Merci!
    Pour ma part:
    -dossier envoyé du Canada le 6 janvier 2016
    -AR le 18 mars 2016
    Depuis, silence radio... Nous sommes trois sur le dossier. Nous restons patients!
    Courage à tous!
    Aurélia
    Je viens de voir tes dates, moi qui avait l'espoir que ça avance vite, ... De toute façon, il ne reste plus qu'à se dire qu'on a jamais été aussi proches de les recevoir
    Bon courage à tous les 3 !

  13. #213
    Avatar de DmytroV
    DmytroV 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    J'ai également rajouté mes infos sur https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing


  14. #214
    Avatar de Solimarine
    Marine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    j'ai rempli le tableau! Et tout ce que je vois c'est que les dossiers de France vont plus vite..! Dommage pour ceux déjà sur place. Je proposerai une dernière colonne avec décision prise et inscrire le nombre de mois/jours pour tout le processus


  15. #215
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Solimarine
    j'ai rempli le tableau! Et tout ce que je vois c'est que les dossiers de France vont plus vite..! Dommage pour ceux déjà sur place. Je proposerai une dernière colonne avec décision prise et inscrire le nombre de mois/jours pour tout le processus
    Merci de tes suggestions !

    > Pour la colonne durée c'est une bonne idée, par contre, elle ne pourra pas se calculer toute seule, donc il faudra la remplir à la main (j'ai passé toutes les dates en format texte, mes premiers essais posaient des soucis entre les utilisateurs du site en version française au format jj/mm/aaaa et les utilisateurs en version anglaise au format mm/jj/aaaa)
    > Pour la colonne décision prise, tu penses à un remplissage du type accepté/refusé ?

  16. #216
    Avatar de Solimarine
    Marine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Message de beblamith
    Merci de tes suggestions !

    > Pour la colonne durée c'est une bonne idée, par contre, elle ne pourra pas se calculer toute seule, donc il faudra la remplir à la main (j'ai passé toutes les dates en format texte, mes premiers essais posaient des soucis entre les utilisateurs du site en version française au format jj/mm/aaaa et les utilisateurs en version anglaise au format mm/jj/aaaa)
    > Pour la colonne décision prise, tu penses à un remplissage du type accepté/refusé ?
    Pour la colonne décision prise c'était surtout le temps, après oui pourquoi pas en avoir une avec accepté ou refusé et le motif du refus.

  17. #217
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Solimarine
    Pour la colonne décision prise c'était surtout le temps, après oui pourquoi pas en avoir une avec accepté ou refusé et le motif du refus.
    C'est modifié

  18. #218
    Avatar de North_Pekan
    Romain 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    34
    De (très bonnes) nouvelles donc j'informe !

    E-mail reçu le 13/06/16 de l'ambassade à Paris m'informant qu'ils sont prêts à finaliser ma demande d'immigration et me réclamant 2 photos.
    Photos prises et envoyées ce jour ! Ça sent bientôt la fin, suis trop content !!!!

    J'en ai profité pour mettre à jour le tableau de suivi : https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing


  19. #219
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de North_Pekan
    De (très bonnes) nouvelles donc j'informe !

    E-mail reçu le 13/06/16 de l'ambassade à Paris m'informant qu'ils sont prêts à finaliser ma demande d'immigration et me réclamant 2 photos.
    Photos prises et envoyées ce jour ! Ça sent bientôt la fin, suis trop content !!!!

    J'en ai profité pour mettre à jour le tableau de suivi : https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing
    Bonjour,
    je suis très contente pour toi !
    j'espère que tu recevras la brune assez vite !


  20. #220
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Bonjour,
    de retour sur le forum, j'ai mis mes dates dans le fichier! très bonne idée by the way !
    bon c'est un peu le désordre car j'ai eu un contretemps suite à la visite médicale (un très gros pic de stress qui a fait monter ma tension donc ils ont eu peur que je fasse de l'hypertension donc je dois voir un cardio pour confirmer que c'est juste du stress, bref, ça rallonge un peu.

    par contre, l'immigration m'a envoyé un mail pour que je paie les FDRP alors qu'ils n'ont toujours pas mes résultats médicaux..... pas très logique mais bon, il faut faire ce qu'il faut pour avoir son visa !

    en tout cas je suis contente de voir que ça avance pas mal pour la plupart d'entre nous !
    bon courage à tous !


Page 11 sur 123 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...