Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 123 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...
  1. #221
    Avatar de vincent31
    VINCENT 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de mel1981
    Bonjour,
    de retour sur le forum, j'ai mis mes dates dans le fichier! très bonne idée by the way !
    bon c'est un peu le désordre car j'ai eu un contretemps suite à la visite médicale (un très gros pic de stress qui a fait monter ma tension donc ils ont eu peur que je fasse de l'hypertension donc je dois voir un cardio pour confirmer que c'est juste du stress, bref, ça rallonge un peu.

    par contre, l'immigration m'a envoyé un mail pour que je paie les FDRP alors qu'ils n'ont toujours pas mes résultats médicaux..... pas très logique mais bon, il faut faire ce qu'il faut pour avoir son visa !

    en tout cas je suis contente de voir que ça avance pas mal pour la plupart d'entre nous !
    bon courage à tous !
    A mon tour d'annoncer une excellente nouvelle !

    E-mail reçu ce matin de l'ambassade à Paris m'informant qu'ils sont prêts à finaliser notre demande d'immigration et nous réclamant à notre tour 2 nouvelles photos.
    Autant dire qu'on ne vas pas trainer

    On a du mal à y croire...mais quel pied !

    J'espère que cela vous donnera du courage à tous !


  2. #222
    Avatar de fbon
    Frédéric 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    Message de vincent31
    A mon tour d'annoncer une excellente nouvelle !

    E-mail reçu ce matin de l'ambassade à Paris m'informant qu'ils sont prêts à finaliser notre demande d'immigration et nous réclamant à notre tour 2 nouvelles photos.
    Autant dire qu'on ne vas pas trainer

    On a du mal à y croire...mais quel pied !

    J'espère que cela vous donnera du courage à tous !
    Excellente nouvelle !!! c'est bien les dossiers avancent
    Concernant les photos, ils semblent demander ces photos à tout le monde. Est-ce qu'il s'agit de photos au format passeport français ou bien de photos au format "bizarre" que l'on a du joindre à la demande fédérale ?

    Encore bravo et bon courage pour les préparatifs .
    Fred

  3. #223
    Avatar de sfont
    Sébastien 36 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de fbon
    Excellente nouvelle !!! c'est bien les dossiers avancent
    Concernant les photos, ils semblent demander ces photos à tout le monde. Est-ce qu'il s'agit de photos au format passeport français ou bien de photos au format "bizarre" que l'on a du joindre à la demande fédérale ?

    Encore bravo et bon courage pour les préparatifs .
    Fred
    Salut fbon, ce sont des photos avec un format bizar (70mm x 50mm), pour ma part j'avais donné des photos de passeports mais ce n'est pas passé ... J'ai renvoyé les photos faites chez un photographe au format demandé...
    Bon cvourage à toi !

  4. #224
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Olé !!!!!

    J'ai reçu aujourd'hui par la poste ma CRP ! bref , je suis content !!
    Big up pour ton tableau "beblamith" , ça clarifie simplement les délais de ce post ! (-;
    Bon courage et PATIENCE à tous dans ces démarches !!

    Concernant les photos, ils semblent demander ces photos à tout le monde. Est-ce qu'il s'agit de photos au format passeport français ou bien de photos au format "bizarre" que l'on a du joindre à la demande fédérale ?
    Les deux photos doivent :
    avoir été prises par un photographe professionnel;
    mesurer 50 mm par 70 mm (2 po de largeur par 2 po 3/4 de longueur), et les dimensions duvisage doivent être de 31 mm à 36 mm (de 1 po 1/4 à 1 po 7/16), du menton au sommet de la tête;
    être claires, bien définies et bien centrées;
    montrer une expression faciale neutre (yeux ouverts et clairement visibles, bouche fermée,
    pas de sourire);
    être prises avec un éclairage uniforme et ne présenter aucun ombrage ou reflet de flash;
    être centrées et montrer une vue de face complète de la tête et des épaules (c-à-d. il faut voircomplètement la tête et les épaules de la personne, de face, au milieu de la photo);
    avoir été prises sur un fond blanc uni ou de couleur pâle, avec contraste net entre le visagede la personne et l’arrière-plan. Les photos doivent refléter/représenter le teint naturel de la personne.



    Date, nom et adresse du studio de photo*




    *Une (1) des deux photos doit, au verso :
    porter le nom et l’adresse complète du studio de photo;
    porter la date à laquelle la photo a été prise.
    Le photographe peut utiliser une estampille ou inscrire ces renseignements à la main.Les étiquettes autocollantes ne sont pas acceptées.


  5. #225
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de john-doe
    Olé !!!!!

    J'ai reçu aujourd'hui par la poste ma CRP ! bref , je suis content !! ..
    Félicitations !!


  6. #226
    Avatar de LauraBRIAND
    Laura 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de LauraBRIAND
    Bonjour à tous,

    Quant à nous, dossier reçu le 13 janvier 2016 à Sydney, NE, d'après Postes Canada, envoyé depuis le Québec, pas d'AR pour l'instant.

    Quand je vois vos dates, j'ai vraiment l'impression qu'ils traitent les dossiers sans aucune logique ! Des AR pour les dossiers envoyés en 2016, alors que d'autres datent d'octobre et ne sont toujours pas traités... Ça fait peur cette organisation !
    Mise à jour :

    Dossier en cours de traitement depuis le 18 mars
    Pas d'invitation à la VM (mon conjoint l'avait déjà faite pour une autre raison mais pas moi)
    On a dépassé le délai indiqué depuis 1 mois et demi et quand on a essayé de les contacter ils nous ont répondu que c'était "en cours" ...

  7. #227
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de LauraBRIAND
    Mise à jour :

    Dossier en cours de traitement depuis le 18 mars
    Pas d'invitation à la VM (mon conjoint l'avait déjà faite pour une autre raison mais pas moi)
    On a dépassé le délai indiqué depuis 1 mois et demi et quand on a essayé de les contacter ils nous ont répondu que c'était "en cours" ...
    A priori, selon les quelques chiffres qu'on a, il semble que l'invitation pour la VM mette ±5-6 mois à compter de l'expédition pour les dossiers envoyés depuis le Canada.
    Si tu veux, n'hésite pas à rentrer tes infos dans le tableau disponible à l'adresse suivante
    https://docs.google.com/spreadsheets...dFgz1aB90/edit

    Avec un peu de chance, tu devrais faire partie des prochaines personnes à recevoir l'IVM, courage !
    Dernière modification par beblamith ; 23/06/16 à 19:36.

  8. #228
    Avatar de quecestlong
    Chantal 49 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de beblamith
    A priori, selon les quelques chiffres qu'on a, il semble que l'invitation pour la VM mette ±5-6 mois à compter de l'expédition pour les dossiers envoyés depuis le Canada.
    Si tu veux, n'hésite pas à rentrer tes infos dans le tableau disponible à l'adresse suivante
    https://docs.google.com/spreadsheets...dFgz1aB90/edit

    Avec un peu de chance, tu devrais faire partie des prochaines personnes à recevoir l'IVM, courage !
    Début du projet : novembre 2013
    Envoi du dossier Csq : 12/2013 (pour 4 personnes) $$$
    Retour du dossier Csq : 02/2014 avec demande tests langue + frais à jour (bah oui, au 1er janvier, le prix avait changé!) $$$
    Renvoi du dossier Csq : 05/2014 (c'est long les rendez-vous et résultats tests)
    Départ au Québec : 10/2014 en touriste en attendant visa temporaire $$$ (voyage + envoi des affaires par bateau...)
    Tour du poteau : 11/2014 $$$
    Installation "temporaire" : 12/2014 $$$
    Envoi pièces complémentaires CSQ demandées : 07/2015 $$$ (les traductions coûtent aussi)
    Tour du poteau : 11/2015 (renouvellement visas temporaires) $$$
    CSQ : 04/2016
    Envoi dossier Fédéral : 04/2016
    Tour du poteau : 05/2016 (pour 2 ans et nouvel employeur)

    Fédéral : dossier reçu 22/04/2016
    frais encaissés 18/05/2016
    AR avec IUC 16/06/2016
    En attente IVM... $$$

    + tous les envois en AR $$$ copies conformes $$$ déplacements $$$

    Malgré tout, même n'étant pas fortunés, on a hâte de payer la suite!!!

    Et effectivement, depuis le Canada, que c'est long!

    PS : j'ai rempli le tableau et je suis le mouvement!

  9. #229
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de North_Pekan
    Hello à toutes et tous,

    Mise à jour de mon suivi en ligne sur le site CIC alors je partage !!

    - Dossier envoyé le 04/01/2016 depuis Paris au bureau central (et pour info, j'ai payé tous les frais en même temps)
    - AR de Sydney reçu par e-mail le 23/02/2016
    - IVM reçue par e-mail le 26/02/2016
    - VM passée le 08/03/2016
    - Dossier envoyé par e-medical le 12/03/2016
    - MAJ du site CIC "Résultats médicaux reçus" le 17/03/2016
    - MAJ du site CIC "Décision prise" le 04/06/2016

    Aucune autre info ou e-mail reçu depuis ma visite médicale.
    Je croise les doigts pour recevoir la CRP directement par la poste
    Je vous tiens au courant !

    Bon dimanche et bonne semaine !
    C'est hallucinant j'a aussi envoyé mon dossier en janvier, AR en mars et toujours pas d'IVM!!! franchement je desespère je comprends pas pourquoi j'ai toujours pas reçu l'IVM, ca fait 6 mois que j'ai envoyé mon dossier

  10. #230
    Avatar de fbon
    Frédéric 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    Message de sfont
    Salut fbon, ce sont des photos avec un format bizar (70mm x 50mm), pour ma part j'avais donné des photos de passeports mais ce n'est pas passé ... J'ai renvoyé les photos faites chez un photographe au format demandé...
    Bon cvourage à toi !
    Merci Sfont.
    J'avais déjà envoyé des photos avec ce format lors de l'envoi du dossier donc je devrais être tranquille .
    Bon courage

  11. #231
    Avatar de kimkim16
    sarah 36 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de fbon
    Merci Sfont.
    J'avais déjà envoyé des photos avec ce format lors de l'envoi du dossier donc je devrais être tranquille .
    Bon courage
    Bnjour tt le monde ,alors moi j'ai reçu un mail de l'ambassade à Paris pour me demander de payer les frais de FDRP,donc je vais les payer par virement bancaire , je vais leur répondre par mail et je dois leurs envoyer le reçu de paiement, ma question est est ce que je dois scanner le reçu et l'envoyer ???

  12. #232
    Avatar de NayaQc
    Rosiiieeeee 32 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    13
    Salut à tous!

    Je suis nouvelle dans la conversation et je voulais partager mes dates avec vous.

    RP envoyée depuis Ottawa : 02 Octobre 2015
    RP reçu : 04 Octobre 2015
    AR: 10 Février 2016
    IVM: 24 Mars 2016
    Resultats VM reçu : 10 Avril 2016
    Ready for visa: 20 Juin 2016
    Decision prise: 21 Juin 2016


    Bonne chance à tous pour la suite

  13. #233
    Avatar de NayaQc
    Rosiiieeeee 32 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Je suis nouvelle dans la conversation et je voulais partager mes dates avec vous.

    RP envoyée depuis Ottawa : 02 Octobre 2015
    RP reçu : 04 Octobre 2015
    AR: 10 Février 2016
    IVM: 24 Mars 2016
    Resultats VM reçu : 10 Avril 2016
    Ready for visa: 20 Juin 2016
    Decision prise: 21 Juin 2016

    bonne chance à tous pour la suite


  14. #234
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de kimkim16
    Bnjour tt le monde ,alors moi j'ai reçu un mail de l'ambassade à Paris pour me demander de payer les frais de FDRP,donc je vais les payer par virement bancaire , je vais leur répondre par mail et je dois leurs envoyer le reçu de paiement, ma question est est ce que je dois scanner le reçu et l'envoyer ???
    salut,
    d'après le mail que j'ai reçu, il te demande de l'envoyer préférablement par courriel et de garder la copie pour toi au cas où.
    donc il faudra que tu le scanne et que tu le mettes en pièce jointe.
    ou sinon de payer en ligne et de joindre le reçu PDF au mail de réponse.

    bon courage à toi.


  15. #235
    Avatar de kimkim16
    sarah 36 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de mel1981
    salut,
    d'après le mail que j'ai reçu, il te demande de l'envoyer préférablement par courriel et de garder la copie pour toi au cas où.
    donc il faudra que tu le scanne et que tu le mettes en pièce jointe.
    ou sinon de payer en ligne et de joindre le reçu PDF au mail de réponse.

    bon courage à toi.
    merci mel1981 , je rencontre des problèmes de paiement à partir d’Algérie vers Paris ? pour ceux qui sont en algérie, vous avez effectuer comment cette opération?? Par quelle banque ??

  16. #236
    Avatar de cath44
    Catherine 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Salut a tous !

    Je souhaiterais avoir votre avis concernant la façon de faire ma demande de fédéral. J'ai mon CSQ depuis août 2015 et mon visa est valable jusqu’à mars 2018.
    Mon copain a sa RP et nous pouvons faire une demande de conjoint de fait depuis peu. Du coup je me demande si cela serait plus rapide de faire ma demande via le parrainage de mon copain ou toute seule ?

    Merci pour vos réponses !

  17. #237
    Anonyme
    Je viens de faire connaissance du site et je partage mes dates avec vous.

    [FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Dossier fédéral envoyée depuis Paris : 22 Février 2016[/FONT]
    [FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Reçu : 29 février 2016[/FONT]
    AR: 04 Avril 2016
    IVM: 06 Avril 2016
    [FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Résultats VM reçu : 09 Mai 2016[/FONT]
    [FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Décision prise: 09 Juin 2016[/FONT]
    Ready for visa: 13 Juin 2016


  18. #238
    Avatar de LauraBRIAND
    Laura 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je me demandais, étant donné qu'on peut avoir à passer la VM nquand on veut, comme pour un permis de travail dans le milieu de la santé notamment, avant même la demande de RP, est-ce que certains ont déjà passé la VM avant l'IVM ? Histoire de gagner un peu de temps mais sans que ça foute la merde dans leur dossier .. ?

  19. #239
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    @cath44
    Bonjour ! Il semblerait d'après le site CIC que les délais d'une demande de parrainage (26 mois) soient plus longs qu'une immigration économique en tant que travailleur qualifié du Québec (14 mois). Si tu as déjà ton CSQ, la seconde option est donc probablement la meilleure... surtout si ton visa te couvre encore 2 ans !
    Source: Vérifier les délais de traitement des demandes
    @LauraBRIAND
    Un certain nombre de personnes ont passé la visite médicale avant de recevoir l'IVM, voir avant d'envoyer le dossier (j'ai l'impression plus l'année dernière que cette année d'ailleurs). J'ai essayé de trouver un peu plus d'infos sur le forum, mais pas grand chose, donc je me dis autant attendre que l'IVM arrive (surtout qu'il semble que ça ne fasse pas gagner tant de temps que ça).
    Avec un peu de chance, les premières IVM de l'année devraient arriver bientôt pour les canadiens (quand on regarde les délais de traitement sur la conversation de 2015, on en voit pas mal à 6-6.5 mois ce qui nous ammène courant juillet pour les dossiers envoyés en janvier).
    Courage !
    EDIT : bon alors en fait, on m'a fait passer l'info selon laquelle ça avait pris jusqu'à 10 mois pour certains l'année dernière à recevoir l'IVM... Mais tant que le dossier est reçu, ça finit toujours par arriver, donc il faut juste un peu de patience (même si c'est dur !)
    Dernière modification par beblamith ; 29/06/16 à 06:44.

  20. #240
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Bonjour!
    Dossier de RP reçu le 1er décembre (envoi depuis le canada)
    AR le 8 mars
    IVM le 11 juin

    J'ai donc passé ma VM hier à Montréal (clinique industrielle et préventive...).
    Rdv à 10h je suis sortie à plus de 13h.
    J'ai payé 230 + 55 (test hépatique car je suis tatouée) donc 285$
    Il faut amener 1 photo pour leur dossier.


Page 12 sur 123 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...