31 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

Mince, cela fait une éternité que je n'ai rien posté sur un forum ou même un groupe Facebook!

Je cherche un logement assez rapidement pour le début de mon séjour afin de confirmer une adresse de résidence pour recevoir tous les courriers nécessaires, sécu etc. J'ai trouvé la share house suivante 起業家シェアハウス Fespa京都 | [起業家・英語漬け・猫]コンセプトシェアハウス専門会社[東京、横浜、京都、福岡] via Tokyo Share House TOKYO SHAREHOUSE:Share House portal site.

Le propriétaire ou gérant (domaine email @idorifactory.com) me demande de payer dès que possible les contract fees / initial fees de 30 000 JPY afin de réserver la chambre. J'arrive au Japon le 25 avril et souhaite emménager début mai. J'ai du mal à trouver un logement, donc c'est tentant...

Cependant, si cela me semble naturel que la personne souhaite une garantie de ma venue avant de refuser d'autres potentiels locataires, demander de l'argent avant une visite reste la plus vieille arnaque en ligne en ce qui concerne le logement. La personne ne me propose pas de visite virtuelle.

Qu'en pensez-vous? Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation similaire? Payeriez-vous ces frais depuis l'étranger avant même d'avoir vu le logement? Mieux, est-ce que quelqu'un a déjà loué chez Irodori Factory?

D'avance merci à ceux qui auront lu et prendront peut-être le temps de me répondre!

Enola

Likes reçus
    1 546
    Hello,

Le fait qu'il ne te propose pas de visite virtuelle est un peu surprenant, beaucoup de share house le font maintenant. Après ça ne signifie pas forcément que c'est une arnaque mais bon dans le doute je serais tentée de te conseiller d'aller voir ailleurs quand même. Sinon, essaye les groupes Facebook plutôt, tu auras plus de chances de trouver quelqu'un qui puissent connaître cette agence précisément.
    Après, Tokyo Share house, c'est plutôt un bon site, je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup d'arnaques dessus mais au-delà de l'arnaque, pouvoir voir le logement c'est mieux quand même, pour être sûr que ce ne soit pas insalubre, etc.

Les share house c'est pas ce qui manque à Tokyo, je trouve que le mieux toujours est de prendre un logement temporaire quelques jours, de booker des visites avant ton arrivée pour ton arrivée et de faire les démarches quand tu auras pu voir la share house vraiment.

31 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Le fait qu'il ne te propose pas de visite virtuelle est un peu surprenant, beaucoup de share house le font maintenant. Après ça ne signifie pas forcément que c'est une arnaque mais bon dans le doute je serais tentée de te conseiller d'aller voir ailleurs quand même. Sinon, essaye les groupes Facebook plutôt, tu auras plus de chances de trouver quelqu'un qui puissent connaître cette agence précisément.
    Après, Tokyo Share house, c'est plutôt un bon site, je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup d'arnaques dessus mais au-delà de l'arnaque, pouvoir voir le logement c'est mieux quand même, pour être sûr que ce ne soit pas insalubre, etc.

Les share house c'est pas ce qui manque à Tokyo, je trouve que le mieux toujours est de prendre un logement temporaire quelques jours, de booker des visites avant ton arrivée pour ton arrivée et de faire les démarches quand tu auras pu voir la share house vraiment.
    Merci pour ta réponse Enola! Je cherche à Kyoto/Osaka mais je pense que ton conseil s'applique de toute manière.

Pour ceux qui tomberaient sur ce fil: en insistant un peu (sans exagérer, simplement en expliquant qu'il y a logiquement un petit risque quand même), le propriétaire me propose de bloquer ma chambre sans rien payer d'avance. C'est ce qu'une autre sharehouse à Kyoto me propose également.