Discussion: logement Canada

  1. #1
    Avatar de emma1410
    20 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour je m'appelle Emma et je vais avoir 17 ans en fin d'année.
    Depuis toujours je rêve de voyager. Mon projet du moment est de partir 1 mois avec une amie (du même âge) au Canada pendant les vacances d'été de 2021. Alors ma question est: Est-il possible de loger seule en étant mineur au Canada? Que se soit dans un Airbnb, un hôtel, un appartement en location...
    Merci de bien vouloir m'éclairer!

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    AirbNb exige d'avoir au moins 18 ans pour faire une réservation.

    Pour les hôtes hors Airbnb, il faut se renseigner ça diffère d'un endroit à l'autre.

    Pour les hôtels, là encore chaque hôtelier à ses conditions, certains acceptent que la personne ait 16 ou 17 ans pour réserver.

    Tu peux peut-être regarder du côté de Coachsurfing.

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Emma et bienvenue sur pvtistes.net !
    Message de emma1410
    Mon projet du moment est de partir 1 mois avec une amie (du même âge) au Canada pendant les vacances d'été de 2021. Alors ma question est: Est-il possible de loger seule en étant mineur au Canada? Que se soit dans un Airbnb, un hôtel, un appartement en location...
    Pour ce qui est des sites comme Airbnb, je confirme et complète ce que t'a répondu Larousse. En tant que mineures vous ne pourrez pas louer ni même occuper un logement loué par une tierce personne absente.

    nous exigeons que toutes les réservations Airbnb pour des voyages personnels soient effectuées par le voyageur lui-même.
    Source : les conditions générales de vente et conditions générales d'utilisation de la plateforme https://www.airbnb.fr/help/article/4...de-ma-famille-
    Et
    Vous devez avoir au moins 18 ans pour créer un compte

    Pour utiliser le site et les services d'Airbnb, vous devez avoir au moins 18 ans. Il est contraire à nos conditions générales de créer un compte pour voyager ou héberger des voyageurs si vous n'avez pas au moins 18 ans.
    Source : Est-ce que les enfants peuvent voyager sur Airbnb ? | Centre d'aide Airbnb

    Mais avant même la question du logement, il y a celle du voyage et de l'entrée au Canada.

    Pour les formalités administratives françaises Cf. Accueil - démarches ministère de l'intérieur

    Pour entrer et séjourner au Canada, les mineurs non accompagnés d'un adulte doivent également être en possession de justificatifs prouvant que leurs parents sont d'accord et mentionnant les coordonnées d'un adulte responsable d'eux au Canada.
    Source : Enfants mineurs voyageant au Canada - Canada.ca


  4. #4
    Avatar de emma1410
    20 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Emma et bienvenue sur pvtistes.net !


    Pour ce qui est des sites comme Airbnb, je confirme et complète ce que t'a répondu Larousse. En tant que mineures vous ne pourrez pas louer ni même occuper un logement loué par une tierce personne absente.


    Source : les conditions générales de vente et conditions générales d'utilisation de la plateforme https://www.airbnb.fr/help/article/4...de-ma-famille-
    Et

    Source : Est-ce que les enfants peuvent voyager sur Airbnb ? | Centre d'aide Airbnb

    Mais avant même la question du logement, il y a celle du voyage et de l'entrée au Canada.

    Pour les formalités administratives françaises Cf. Accueil - démarches ministère de l'intérieur

    Pour entrer et séjourner au Canada, les mineurs non accompagnés d'un adulte doivent également être en possession de justificatifs prouvant que leurs parents sont d'accord et mentionnant les coordonnées d'un adulte responsable d'eux au Canada.
    Source : Enfants mineurs voyageant au Canada - Canada.ca
    Merci beaucoup de vos réponses.
    En effet j'ai vu que sur Airbnb, il était impossible de louer en étant mineur.
    J'ai alors trouver une alternative encore plus enrichissante qui est de partir avec une agence de séjour linguistique.
    Merci encore