Bonjour à tous,
Avec la nouvelle loi mise en vigueur à partir d'aujourd'hui, je me retrouve dans une situation "avec le cul entre 2 chaises".
En effet, je viens de compléter en date du 1er novembre 2019 mes 52 semaines de travail à temps complet! Je devais donc envoyer mon dossier pour obtenir le CSQ via le PEQ la semaine prochaine. Mais ça, c'était sans compter la nouvelle réforme qui vient tout juste d'être mise en place.
Mon travail est en logistique et je correspond en partie (mais pas à tous les niveaux) au CNP 1215 qui figure dans la liste des emplois acceptés (catégorie B). Donc, selon la nouvelle règle je pourrai déposer ma demande via le PEQ. Cependant, à cause de mon titre d'emploi qui comporte le mot "assistante" et non "superviseure" ou "coordinatrice" j'ai peur de ne pas être acceptée si je dépose ma demande, même si mes tâches sont en partie de la supervision et coordination à différents niveaux, ce qui est expliqué dans mon attestation de travail.
Je voulais donc savoir : si je demande le CSQ via le PEQ et que, par malheur, ma demande est refusée, savez-vous si je peux redemander mon CSQ via le programme des travailleurs qualifiés sur Arrima ?
J'ai envie de tenter le PEQ car je correspond quand même aux profils acceptés, mais en cas de refus, je ne veux pas que cela me bloque pour demander mon CSQ via l'autre programme.
Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ?
Merci et bonne journée