Salut a tous.

Petite question qui me tarode depuis quelques semaines...

Je suis arrivée au Yukon il ya 5 mois. J'ai conduit avec mon permis français pendant 3 mois. Mais voilà que je me réveille un bon matin en réalisant que j'ai dépassé la limite du temps accordé pour conduire avec mon permis français. Je me rends donc a l'office des véhicules de Whitehorse pour échanger et là one dit qu'il faut que je repasse le code et ensuite dans un délai de 1 a 2 mois attendre un instructeur pour repasser la conduite!!!

Je viens juste d'acquérir un CamperVan mis au nom d'un ami Québécois en attendant que je repasse le permis au Yukon. Je vous avouerai que cela me semble bien compliqué et long comme démarches. J'ai entendu dire que en BC il suffit de ramener son permis Français ainsi qu'une preuve de résidence ( j'ai mon amie d'enfance qui habite en BC) pour échanger contre un permis BC.

Je suis tenté de faire ça . La première ville en BC est a 4h de route de Whitehorse. Certains d'entre vous qui vivent actuellement au Yukon ont Ils étaient jusqu'à Atlin ( BC) pour simplement échanger leurs permis en prouvant un referent en BC puis ensuite échangé leurs Permis BC pour un Yukonnais?

C'est un peu tricher mais en même temps c'est tellement plus simple! J'apprécierais vos retours et expériences.

Merci 🙂