Raude Adam's Freddy 31 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour. Je ne sais pas si je suis à la bonne adresse. Je souhaiterais bénéficier de vos lumières à propos de ma situation. En effet, je suis Ivoirien, vivant en Côte d'ivoire, je travaille (dans le privé, l'humanitaire plus précisément) en Côte d'ivoire et ma chérie travail et réside au Canada depuis 2023. Elle a un contrat de travail mais n'est pas encore résidente permanente. Dans le souci de nous rapprocher, nous avons commencé à chercher les informations utiles et nous avons compris que l'une des étapes essentielles est de prouver que nous sommes "conjoint de fait". Or il se trouve que depuis 2023 nous n'avons eu aucun contact physique, il est d'autant plus difficile de prouver que nous sommes conjoint de fait car même étant en Côte d'ivoire, notre union n'a fait l'objet d'aucune démarche administrative, elle n'était donc pas officielle et en Côte d'ivoire, les choses sont telles que nous n'avons jamais eu besoin de mettre un bail, une facture, un reçu quelconque à nos noms nous deux. D'un autre coté, les seules preuves que nous pouvons apporter (si tant est qu'on peut les considérer ainsi) ce sont nos conversations qui n'ont pas vraiment cessées entre nous. A son niveau, dans toutes les documentations qu'elle a pu produire au Canada, il ne figure nul part mon nom ou la mention conjoint de fait. Je viens donc vers vous pour espérer avoir des informations sur non seulement l'implication réelle de tout ça, sur l'état précis de notre cas, les alternatives et choix qui s'offrent à nous. Nous souhaitons à présent effectuer un rapprochement pour prétendre à une union conjugale.
    mon adresse mail est la suivante: [email protected]
    Merci !

Enola

Likes reçus
    1 551
    Hello,

Malheureusement, si vous êtes physiquement séparés depuis 2023 ça ne fonctionnera pas pour le permis de travail pour conjoint. Les conversations téléphoniques ne suffiront pas.
    L'autre solution est que tu obtiennes toi même un permis de travail ou permis d'études qui te permettent de la rejoindre.

Likes reçus
    0
    Bonjour Enola. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Alors dans ma situation, comment faire pour obtenir un contrat de travail pour le canada. Je vis en Côte d'ivoire.

Enola

Likes reçus
    1 551
    Message de RAUDE
    Bonjour Enola. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Alors dans ma situation, comment faire pour obtenir un contrat de travail pour le canada. Je vis en Côte d'ivoire.
    Tu dois trouver un employeur qui accepte de t'embaucher et surtout qui accepte de faire les démarches pour un permis de travail.

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Tu dois trouver un employeur qui accepte de t'embaucher et surtout qui accepte de faire les démarches pour un permis de travail.
    D'accord je comprend. Merci bien.