Discussion: conjoint de fait, assurance obligatoire ?
- 08/08/18, 16:16 #41
- 13/08/18, 17:27 #42
- 19/02/19, 19:40 #43
- 20/02/19, 04:30 #44Salut,
Finalement, mon mari a pu bénéficier de la même assurance Globe Partner - PVTiste que j'avais, en tant que conjoint de PVTiste. Il a payé le même tarif que moi et a été couvert jusqu'à la fin de MON PVT, puisque son permis de travail ouvert était lié au mien et les deux finissaient en même temps.
Par contre, pour bénéficier de cette assurance équivalente pour le conjoint de PVTiste, il faut y souscrire AVANT de quitter la France...
J'espère que ça aide,
Victor
PS : contrairement à ce que je disais dans mon message, à l'époque où j'étais en PVT et couvert par Globe Partners, je n'avais pas non plus droit à l'assurance collective. Ma compagnie me la faisait payer mais en réalité, c'était inapplicable car je n'étais pas à la RAMQ. Pour résumer : PVT ou Permis Ouvert => Pas de RAMQ => Pas d'assurance collective canadienne => Besoin d'une assurance privée étrangère type Globe Partners ou autres.
- 20/02/19, 08:15 #45Nous en JP nous avons été éligibles à la ramq, nous l'avons obtenu en moins de 3 mois , ma femme aussi avec permis ouvert . Je sais que mon collègue en PVT à juste pris l'assurance globe partner. Je suis desoler je ne peux pas te répondre sur les assurances qui existe :/
Dernière modification par Tolomeo33 ; 20/02/19 à 08:18.
- 26/02/19, 11:36 #46Bonjour tolomeo33 du coup tu avait donc pris l assurance Global Partner pour toi et ta femme n’en avait pas ? Une fois arriver sur place vous avez fait la demande de ramq ?
Merci de ton retour
- 26/02/19, 17:55 #47
- 26/02/19, 18:06 #48
- 26/02/19, 18:12 #49Attention la RAMQ ne couvre pas votre rapatriement en cas d'accident grave : Canada Pourquoi prendre une assurance en Jeune Professionnel ?
- 26/02/19, 18:23 #50D accord merci je pense que je vais prendre pour chacun de nous 2 l assurance Globe PVT au moins je suis sûr de ne pas avoir de souci (moi conjointe de fait et mon ami a un JP) .
Merci de votre retour
-
- 26/02/19, 18:27 #51
- 26/02/19, 18:29 #52Bonjour,
Juste pour info, le contrat Globe PVT ne peut pas être résilié ni remboursé si tu passes à la RAMQ.
Je reste à disposition pour tout complément d'information.
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : servicemedical@acs-ami.com
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 26/02/19, 18:31 #53
- 28/08/19, 06:46 #54
- 28/08/19, 09:52 #55Bonjour,
Tu peux me contacter en messagerie privée.
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : servicemedical@acs-ami.com
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 28/08/19, 10:06 #56Salut,
Pour la contacter, tu peux la taguer simplement en mettant une @ suivi de GlobePVT : @GlobePVT. Autrement, tu peux cliquer sur le pseudo de GlobePVT. Tu auras alors la possibilité de lui envoyer un message privé .
-
- 18/03/22, 19:53 #57Bonjour a toutes et a tous ,
Voila la situation ,
Je part avec ma conjointe qui a obtenue un permis d'études jusqu'au 10/11/2024 et qui elle sera affilié a la RAMQ ( j'ai donc j'ai un permis de travail ouvert avec les même dates )
J'ai appris que je ne pouvait pas être rattaché a elle dans ce cas a la RAMQ sauf erreur de ma part ( en tout cas pas avant d'avoir trouver un employeur sur place)
Ma question est , est ce que je doit souscrire a une assurances privés ou via l'assurance privé des expatriés de France pour passez la douane et obtenir mon visa sur toute la durée inscrit sur ma lettre d'introduction ?
Ou est ce que je peux également prendre le risque de ne pas être couvert et attendre de travailler pour avoir la RAMQ ?
Avez vous des avis sur l'organisme de l'assurance privés des expatriés de France ? leur offre on l'air abordable ( 20 E / mois )
Merci pour vos retouRs !
Bonjour a toutes et a tous ,
Voila la situation ,
Je part avec ma conjointe qui a obtenue un permis d'études jusqu'au 10/11/2024 et qui elle sera affilié a la RAMQ ( j'ai donc j'ai un permis de travail ouvert avec les même dates )
J'ai appris que je ne pouvait pas être rattaché a elle dans ce cas a la RAMQ sauf erreur de ma part ( en tout cas pas avant d'avoir trouver un employeur sur place)
Ma question est , est ce que je doit souscrire a une assurances privés ou via l'assurance privé des expatriés de France pour passez la douane et obtenir mon visa sur toute la durée inscrit sur ma lettre d'introduction ?
Ou est ce que je peux également prendre le risque de ne pas être couvert et attendre de travailler pour avoir la RAMQ ?
Avez vous des avis sur l'organisme de l'assurance privés des expatriés de France ? leur offre on l'air abordable ( 20 E / mois )
Merci pour vos retouRs !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.