Discussion: Visas refusé

  1. #1
    Avatar de AlexiaH
    Alexia 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    aujourd'hui mon conjoint et moi même avons nos visas refusé pour les motifs suivant :
    pour lui manque du caq et lettre d'admission du doctorat pourtant on avait les avis favorable et aucune case dans les visas en ligne demander les documents suivant

    et pou moi il estime qu'ils ne sont pas convaincu que je ressortirai du territoire apres le séjour autorisé

    comment faire ?
    Nous devons partir dans 10 jours
    merci de m'aider

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AlexiaH
    Bonjour
    aujourd'hui mon conjoint et moi même avons nos visas refusé pour les motifs suivant :
    pour lui manque du caq et lettre d'admission du doctorat pourtant on avait les avis favorable et aucune case dans les visas en ligne demander les documents suivant

    et pou moi il estime qu'ils ne sont pas convaincu que je ressortirai du territoire apres le séjour autorisé

    comment faire ?
    Nous devons partir dans 10 jours
    merci de m'aider
    Salut,

    Pour ton copain, vous êtes sûr d'avoir présenter une demande de permis d'études pour le Québec au moment de votre demande ? Car en faisant une simulation rapide sur l'outil Venir au Canada, je vois immédiatement le Certificat d'acceptation du Québec et la lettre d'acceptation qui est demandée pour les documents.



    Pour toi, est-ce que des éléments ont pu leur faire croire que tu n'envisageais pas de revenir en France par la suite ?
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Avatar de AlexiaH
    Alexia 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut,

    Pour ton copain, vous êtes sûr d'avoir présenter une demande de permis d'études pour le Québec au moment de votre demande ? Car en faisant une simulation rapide sur l'outil Venir au Canada, je vois immédiatement le Certificat d'acceptation du Québec et la lettre d'acceptation qui est demandée pour les documents.



    Pour toi, est-ce que des éléments ont pu leur faire croire que tu n'envisageais pas de revenir en France par la suite ?
    Oui oui je suis certaine j'ai le meme intitulé demande de permis études présentée à l'extérieur du Canada

    et en documents justificatifs j'ai pas les meme

    j'ai renseignement sur la famille

    declaratiin officielle d'union de fait

    passeport

    formulaire de représentant familial pour les demandes en lignes

    photographie

    preuve de lien de parenté

    demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AlexiaH
    Oui oui je suis certaine j'ai le meme intitulé demande de permis études présentée à l'extérieur du Canada

    et en documents justificatifs j'ai pas les meme

    j'ai renseignement sur la famille

    declaratiin officielle d'union de fait

    passeport

    formulaire de représentant familial pour les demandes en lignes

    photographie

    preuve de lien de parenté

    demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada
    Quelle est ta nationalité ?

  5. #5
    Avatar de AlexiaH
    Alexia 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Quelle est ta nationalité ?
    On est tout les deux français

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AlexiaH
    On est tout les deux français
    Vous vouliez tous les deux obtenir un permis d'études si je comprends bien.

    Vous avez présenté une demande par personne (2 comptes différents) ou bien vous avez présenté une demande à deux (sur un seul compte). Vous aviez bien choisi Québec comme province de destination ? Si vous avez demandé deux demandes séparées, vous n'avez pas trouvé ça bizarre que les documents demandés n'étaient pas les mêmes
    Est-ce que, dans ta demande, on t'as demandé à toi de fournir le CAQ ou la lettre d'acceptation ?

    Là, tous les documents auxquels tu fais référence concernent une demande de permis d'études Ouvert. Parce que tu as sûrement répondu Oui à la question : "Êtes-vous l'époux(se), le(la) conjoint(e) de fait ou un enfant d'un travailleur qualifié ou d'un étudiant étranger à temps plein qui a ou qui aura un statut au Canada?"

    Voici ce qui était mis dans la petite bulle d'information :

    Êtes-vous l'époux(se), le(la) conjoint(e) de fait ou un enfant d'un travailleur qualifié ou d'un étudiant étranger à temps plein qui a ou qui aura un statut au Canada?

    Seuls les époux(se) ou conjoint(e)s de fait de certains travailleurs qualifiés ou étudiants internationaux à plein temps sont admissibles à un permis de travail ou à un permis d'études ouvert.
    Pour être admissible, votre époux(se) ou conjoint(e) de fait doit avoir une autorisation de travail valide pendant au moins 6 mois correspondant aux niveaux de compétence 0, A ou B de la CNP ou une autorisation d'études au niveau postsecondaire et étudier à temps plein.

    Une autorisation de travail est accordée avec un permis de travail. Une autorisation d'études est accordée avec un permis d'études.
    Un permis d'études ouvert, c'est lorsque la personne souhaite accompagner son conjoint qui est étudiant ou travailleur qualifié au Canada.
    Or, si je comprendre bien :
    - Tu sembles avoir fait la vraie demande de permis d'études (en admettant qu'il t'ait été demandé le CAQ et la lettre d'acceptation)
    - Ton copain a apparemment présenter une demande de permis d'études ouvert lié directement à l'obtention de ton permis d'études.

    Tu as obtenu un refus, et donc, ton copain a par conséquent lui aussi obtenu un refus (puisque sa demande ne dépendait que de la réponse pour ton permis d'études).

  7. #7
    Avatar de AlexiaH
    Alexia 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    En fait on a demandé pour lui un permis d'étude car il vas faire un doctorat à L'INRS au quebec et moi j'ai demandé un visa de travail ouvert pour conjoint de fait pour le suivre et du coup il m'a rattaché à sa demande

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AlexiaH
    En fait on a demandé pour lui un permis d'étude car il vas faire un doctorat à L'INRS au quebec et moi j'ai demandé un visa de travail ouvert pour conjoint de fait pour le suivre et du coup il m'a rattaché à sa demande
    Alors vraiment, je ne comprends pas du tout pourquoi la déclaration et le CAQ n'a pas été demandé s'il a fait une demande de permis d'études, et qu'ensuite, il a dit qu'il faisait une demande pour toi pour que tu travailles...

    Car voici sur quoi je tombe si je mets une demande pour étudier au Québec pour plus de 6 mois avec une conjointe qui souhaite travailler :



    En gros, pour récapituler, j'ai l'impression qu'iil a dit dans sa demande qu'il dépendant de toi, tout en présentant une demande pour toi où tu disais que tu dépendais de lui je pense.

    Je pense qu'il a répondu Oui à cette question : Êtes-vous l'époux(se), le(la) conjoint(e) de fait ou un enfant d'un travailleur qualifié ou d'un étudiant étranger à temps plein qui a ou qui aura un statut au Canada?
    Images attachées Images attachées  

  9. #9
    Avatar de AlexiaH
    Alexia 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Oui peut être c'est étrange tout de même on vas réessayer ce soir
    car pourtant il y a son nom d'abord et ensuite le miens
    les délais de traitement sont en fonction de la date de départ ou pas du tout ?

    Mais du coup on doit bien faire qu'une seule demande pour nos deux ?

  10. #10
    Avatar de AlexiaH
    Alexia 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    C'est normal en documents optionnels ils nous demandes :

    demande de visa de resident temporaire presentee entée à l'extérieur du Canada ( IMM 5257) pour nous deux ? Car je l'ai pas vu dans la liste que tu as mis

    et ensuite poi dans but but de voyage je Mais juste que je veux le suivre pas d'autre documents à remplir ?

  11. #11
    Avatar de AlexiaH
    Alexia 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    On a refais notre demande hier soir et du coup repayer ��
    J'espere que ça ira cette fois ci et qu'on pourra partir à temps surtout