1. #1
    Avatar de catolino
    aurélie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai un petit probleme,

    Ma conjointe et moi nous sommes en pvt, mais à partir de janvier je reprends mes etudes pour 3 ans et demi. Je desire que ma conjointe soit ratachée à mon visa. Donc avoir un permis ouvert.

    Quand je remplie les papiers on me demande pour elle le formulaire 5710f à remplir pour une prolongation d'un visa ouvert.
    capture-d-e-cran-2018-10-17-18.56.42.pngcapture-d-e-cran-2018-10-17-18.56.53.png
    Mais il n'y a pas la case à cocher " prolongation de visa"

    Y'a t il des personnes dans mon cas ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour
    Message de catolino
    Bonjour

    J'ai un petit probleme,

    Ma conjointe et moi nous sommes en pvt, mais à partir de janvier je reprends mes etudes pour 3 ans et demi. Je desire que ma conjointe soit ratachée à mon visa. Donc avoir un permis ouvert.

    Quand je remplie les papiers on me demande pour elle le formulaire 5710f à remplir pour une prolongation d'un visa ouvert.

    Mais il n'y a pas la case à cocher " prolongation de visa"

    Y'a t il des personnes dans mon cas ?

    Merci
    Si tu souhaites que ta conjointe soit rattachée à ton permis d'étude il faut que tu suives cette démarche : Aider son conjoint ou son partenaire à trouver un emploi au Canada - Canada.ca
    Pouvez-vous prouver que vous êtes conjoint de fait ?

    Quelles sont les preuves nécessaires pour obtenir un permis de conjoint de fait ?
    L'obtention d'un permis de travail ouvert n'est pas automatique du fait du statut de travailleur qualifié de votre conjoint. Cela signifie qu'il FAUT faire une demande de permis de travail ouvertauprès des autorités canadiennes. Pour l'obtenir, vous devez réunir un certain nombre de documents :

    • La preuve du lien de parenté : pour les personnes mariées, vous devez fournir un acte de mariage (en anglais ou en français). Les conjoints de fait doivent fournir un formulaire d'union de fait et les preuves suffisantes prouvant qu'ils vivent sous le même toit depuis au moins 12 mois. Ces preuves peuvent être un bail commun, un compte commun et toutes les pièces pouvant certifier que vous vivez bien ensemble depuis au moins 12 mois. A noter que le PACS n'est pas reconnu au Canada. Il n'a pas du tout la même valeur qu'un mariage. Il peut toutefois servir de preuve de vie commune (s'il date de plus de 12 mois) parmi d'autres justificatifs. Notez également que les mariages hétérosexuel et homosexuel en France sont reconnus par le gouvernement canadien.
    • Une copie du permis de travail de votre conjoint.
    • Si le conjoint est titulaire d'un PVT il faudra également présenter les preuves de son embauche comme travailleur qualifié (confirmation de l'offre d'emploi, premiers bordereaux de paie, contrat de travail de plus de 6 mois...)

  3. #3
    Avatar de catolino
    aurélie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse :

    Donc concernant le lien :

    - Je serais étudiante à temps plein dans une ecole
    - J'ai eu mon CAQ et la je suis en train de faire la demande de permis d'étude au niveau fédéral.

    Je peux faire la demande pour ma conjointe en meme temps que moi ?

    Concernant les papiers de conjoint de fait on a tout, meme la signature du formulaire "d'union de fait'

    - j'ai une photocopie de son pvt ca c'est bon je l'ai meme rentré sur le site.


    • " Si le conjoint est titulaire d'un PVT il faudra également présenter les preuves de son embauche comme travailleur qualifié (confirmation de l'offre d'emploi, premiers bordereaux de paie, contrat de travail de plus de 6 mois...)"

    C'est un permis ouvert donc elle a exercé multiples métiers plus ou moins qualifié. Je pense qu'il y a pas besoin de ca. Je le vois nulle part dans ton lien. Ex-ce vraiment necessaire car en ce moment elle n'exerce pas un emploi qualifié et ca fait juste deux mois.

    Sur le site on me demande de remplir le formulaire. Mais y'a une question que j'arrive pas à répondre ( voir au dessus).





  4. #4
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Hello catolino ! Je suis dans le même cas que toi ! As tu trouvé une réponse???
    Et oui il faut remplir ce formulaire pour faire la demande en même temps pour ton conjoint j’imagine que comme moi tu as fait le questionnaire d’admissibilité qui t’amènes ici

  5. #5
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Message de catolino
    Merci pour ta réponse :

    Donc concernant le lien :

    - Je serais étudiante à temps plein dans une ecole
    - J'ai eu mon CAQ et la je suis en train de faire la demande de permis d'étude au niveau fédéral.

    Je peux faire la demande pour ma conjointe en meme temps que moi ?

    Concernant les papiers de conjoint de fait on a tout, meme la signature du formulaire "d'union de fait'

    - j'ai une photocopie de son pvt ca c'est bon je l'ai meme rentré sur le site.


    • " Si le conjoint est titulaire d'un PVT il faudra également présenter les preuves de son embauche comme travailleur qualifié (confirmation de l'offre d'emploi, premiers bordereaux de paie, contrat de travail de plus de 6 mois...)"

    C'est un permis ouvert donc elle a exercé multiples métiers plus ou moins qualifié. Je pense qu'il y a pas besoin de ca. Je le vois nulle part dans ton lien. Ex-ce vraiment necessaire car en ce moment elle n'exerce pas un emploi qualifié et ca fait juste deux mois.

    Sur le site on me demande de remplir le formulaire. Mais y'a une question que j'arrive pas à répondre ( voir au dessus).




    Hello !

    As tu trouver quelle case cocher pour ta conjointe? J’en suis exactement à la même question et je ne trouve aucune réponse nulle part....
    si tu as réussi je suis preneuse

  6. #6
    Avatar de ElsaM4
    Elsa

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,
    Je désespère car je suis un peu dans votre cas et je ne trouve pas les réponses malgré les recherches et CIC ne répond pas au téléphone :/

    Mon conjoint a eu un PVT, et moi aussi j'en ai un qui court 6 mois de plus que le sien. Avec les galères de l'immigration son PVT va expirer avant qu'on ait une réponse de CSQ via le PEQ.

    De fait on voudrait le rattacher à mon PVT pour les 6 mois restant le temps d'avoir les réponses de la CSQ.


    Pour cela on voulait faire une demande de rattachement sous couvert que je suis travailleur qualifiée (catégorie B). Sauf qu'on galère à trouver les bonnes infos.

    Je suis tombée sur le formulaire Imm5710 mais pour cela je ne sais pas si à la question "Pour quel type de permis faites vous la demande?" je dois répondre Permis de travail ouvert ou Exemption d'étude d'impact et sur la case n° étude d'impact noté le code C41 - Mobilité internalional (conjoint de fait de travailleur qualifié).

    Si quelqu'un à une réponse merci parce que ca urge :'( dans 3j je passerai sous les 6 mois restant et ca ne fonctionnera plus.
    Merci d'avance si vous avez des réponses.