Discussion: Erreur de date d'expiration du permis de travail
- 28/01/19, 18:13 #1Bonjour à tous,
Mon conjoint a obtenu et activé son permis jeune professionnel de deux ans le 28/10/2018. J'ai quant à moi reçu mon permis ouvert de conjointe de fait et l'ai activé à la frontière le 19/01/2019. Seulement, il y a une grosse erreur sur la date d'expiration, fixée pour octobre 2019 au lieu d'octobre 2020. Le douanier m'a indiqué ne pouvoir rien faire sur place et qu'il s’agissait très potentiellement d'une erreur des services de l'immigration.
je reviens vers vous car j'hésite entre trois procédures :
Après recherches notamment au sein des discussions de ce forum, je sais qu'il est possible de faire parvenir un formulaire de demande de correction auprès de l'immigration, preuves à l'appui, mais je n'arrive pas à savoir s'il faut que j'envoie :
- la Demande de modification de la Fiche relative au droit d’établissement, de la Confirmation de résidence permanente ou de documents de résident temporaire valides (IMM 1436)
- la Vérification du statut ou remplacement d’un document d’Immigration [IMM 5009]
ou
- Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur (IMM5710)
pour laquelle il faut repayer extrêmement 255 dollars.
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses !
Pauline
- 30/01/19, 03:43 #2Bonjour !
J'imagine que tu dois remplir le formulaire IMM5710 pour modifier la durée de ton permis, étant donné que c'est une erreur tu n'as normalement pas à payer les frais mais peut-être que je me trompe, @Marie ?
-
- 30/01/19, 12:37 #3
-
- 31/01/19, 22:27 #4
- 31/01/19, 22:59 #5et est-ce que vous savez si ma situation peut freiner un employeur qui aurait par exemple pu me prendre pour un an, est-ce qu'il va pouvoir tout de même le faire en sachant que je peux prolonger mon visa au delà des 9 mois ou est-ce qu'il ne pourra me faire qu'un contrat de 9 mois et ça va le déranger... ?
J'ai peur que leur erreur me mette des bâtons dans les roues pour trouver un emploi
- 01/02/19, 10:40 #6Je te recommanderais d'essayer de continuer à les joindre.
Je sais que pour EIC, une erreur de ce type, tu n'aurais pas de frais à payer. Mais dans ton cas, tu ne participes pas à EIC.
Cela pourrait freiner certains employeurs oui.
ENSUITE, et c'est important à prendre en compte : parfois, certains employeurs au Canada vont essayer de trouver des "raisons" pour justifier ta non embauche. Genre, utiliser cet argument peut être simplement un moyen détourné de te dire non.
Si l'employeur souhaite vraiment t'embaucher, et qu'en plus, il sait que tu pourras prolonger la durée de ton séjour, alors il n'aura aucun souci avec ça.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.