D'accord super, merci beaucoup pour vos réponses ! Comment puis-je faire pour être exonérée des frais, y a t-il une lettre spécifique à joindre ?
Et je ne parviens à joindre personne à ce numéro malgré de nombreuses tentatives haha
Je te recommanderais d'essayer de continuer à les joindre.
Je sais que pour EIC, une erreur de ce type, tu n'aurais pas de frais à payer. Mais dans ton cas, tu ne participes pas à EIC.
et est-ce que vous savez si ma situation peut freiner un employeur qui aurait par exemple pu me prendre pour un an, est-ce qu'il va pouvoir tout de même le faire en sachant que je peux prolonger mon visa au delà des 9 mois ou est-ce qu'il ne pourra me faire qu'un contrat de 9 mois et ça va le déranger... ?
J'ai peur que leur erreur me mette des bâtons dans les roues pour trouver un emploi
Cela pourrait freiner certains employeurs oui.
ENSUITE, et c'est important à prendre en compte : parfois, certains employeurs au Canada vont essayer de trouver des "raisons" pour justifier ta non embauche. Genre, utiliser cet argument peut être simplement un moyen détourné de te dire non.
Si l'employeur souhaite vraiment t'embaucher, et qu'en plus, il sait que tu pourras prolonger la durée de ton séjour, alors il n'aura aucun souci avec ça.