1. #1
    Avatar de carndacier
    Sacha 31 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !

    Je suis actuellement en train d'attendre un retour pour mon Permis de Travail Jeune Professionnel (Sponsorisé par une entreprise canadienne).
    Nous sommes en train de rassembler les preuves que ma conjointe et moi, sommes ensemble depuis + de 12 mois (cela fait 7 ans).

    Le problème : nous étions en PVT Australie de Septembre 2018 a Juillet 2019, et nous avons beaucoup bougé / Airbnb / etc. et n'avons donc pas beaucoup de preuves que nous vivions ensemble durant cette période...

    Nous avons des factures Airbnb sur quelques mois, un compte bancaire en commun en Australie depuis Mai 2019, une assurance voiture a nos 2 noms depuis décembre 2018...

    Avant cela, nous avons des preuves pour 3 ans de vie commune sur Londres (de 2015 a 2018) mais pas grand chose apres...

    Qu'est ce que nous pourrions ajouter pour prouver que nous sommes bien en relation de conjoint de fait ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour Sacha !
    Message de carndacier
    Qu'est ce que nous pourrions ajouter pour prouver que nous sommes bien en relation de conjoint de fait ?
    Voici ce qui est indiqué sur le site de l'immigration canadienne : Comment mon conjoint de fait et moi pouvons-nous prouver que nous vivons ensemble depuis 12 mois?
    Je pense que toutes les preuves que tu donnes appuient déjà bien ta demande.
    Tu peux également ajouter une lettre de ta famille/amis ou des photos pour prouver que votre relation est bien reconnue par exemple.

  3. #3
    Avatar de carndacier
    Sacha 31 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Sacha !

    Voici ce qui est indiqué sur le site de l'immigration canadienne : Comment mon conjoint de fait et moi pouvons-nous prouver que nous vivons ensemble depuis 12 mois?
    Je pense que toutes les preuves que tu donnes appuient déjà bien ta demande.
    Tu peux également ajouter une lettre de ta famille/amis ou des photos pour prouver que votre relation est bien reconnue par exemple.
    Bonjour Pauline, merci de ta réponse !

    J'ai également une lettre signée de ma mairie attestant que nous vivons ensemble (cependant sans dates de début).
    Concernant le lien, oui je l'avais déja vu, mais je n'ai pas assez de documents pour les 12 derniers mois répondant a leurs exigences, étant donné que j'étais en PVT Australie et donc la plupart du temps en mouvement... :/

    ps : sur ce lien, il y a cette phrase, mais je n'ai pas trouvé cette liste ! As-tu une idée ?
    "Consultez la liste de contrôle des documents pour savoir quels documents joindre à votre demande."

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Message de carndacier
    J'ai également une lettre signée de ma mairie attestant que nous vivons ensemble (cependant sans dates de début).
    Chaque preuve renforce votre statut de conjoint de fait.
    Vous pouvez également faire une lettre explicative indiquant que vous êtes partis pendant 1 an en PVT Australie.

  5. #5
    Avatar de AymericT5
    Aymeric

    Location
    Kilburn, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je profite de cette discussion pour poser ma question.

    Est ce que faire une déclaration en tant que conjoints de fait dans l'état du South Australia peut être accepté par les autorités canadiennes ?

    Car ils ne demandent pas vraiment de preuves en Australie pour se déclarer en tant que couple de fait.

    Merci

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de AymericT5
    Car ils ne demandent pas vraiment de preuves en Australie pour se déclarer en tant que couple de fait.
    Oui, mais le Canada t'en demandera (si c'est le but) et juste une déclaration australienne ne suffira pas, il faudra montrer des factures ou des relevés de compte joint, un bail, etc.

  7. #7
    Avatar de fouinette
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut @carndacier,
    Peux-tu nous faire ton retour d'expérience suite à ton message stp ?
    Merci !