Bonjour à tous,
J'aimerais vous poser une question sur le permis de travail ouvert de conjoint. Mon mari il est en train de postuler JP (il a le contrat de travail et ce travail fait partie de catégorie qui permet à l'époux de postuler un PTO). Moi je suis pas française donc pour entrer au Canada il faut un visa.
Ma question: si mon mari aura sa lettre d'introduction, il va changer le permis de travail à l'entrée, il y a pas de problème. Mais qu'est-ce que je dois faire?
- Option 1: postuler un visa touriste ou visiteur pour entrer, ensuite changer au permis de travail ouvert à l'entrée avec lui. Mais je sais pas si je peux passer à la douane d'immigration avec lui en possédédant un visa touriste ou visiteur, j'ai peur qu'il y ait de queues différents.
- Option 2: postuler le permis de travail ouvert avant d'aller au Canada, obtenir la lettre d'introduction, et changer au permis de travail ouvert à l'entrée. Si je dois faire ça, est-ce que vous avez une idée de délai pour recevoir la lettre?
- Option 3: postuler un visa touriste ou visiteur pour entrer au Canada, dès que mon mari a son permis de travail, je reviens à l'aéroport ou postuler en ligne mon PTO.
Je sais pas si quelqu'un a eu la même situation comme moi.
Merci!!
Bonjour Camille,
Alors :
- Pour les queues, nous, vous les faites au même endroit, vous pouvez donc passer ensemble.
- Les options 1 et 3 ne sont pas faisables :
* DE manière générale, tu ne peux pas simplement aller à un aéroport depuis l'intérieur du Canada pour te faire un permis de travail. Pour passer l'immigration, tu dois arriver d'un vol international...
* SURTOUT : Si tu as besoin d'un Visa de Résident Temporaire pour entrer au Canada du fait , alors tu ne peux pas demander un permis de travail à un point d'entrée du canada. Par exemple, en temps normal (hors Covid), certaines personnes peuvent demander un permis de travail ouvert comme conjoint de travailleurs qualifiés à leur arrivée. Même s'il n'y avait pas le Covid, tu ne serais pas autorisée puisque tu as besoin d'un VRT pour entrer au Canada.
Permis de travail : Qui peut présenter une demande - Canada.ca
- Du coup, l'option 2 serait peut-être la plus appropriée.
Les délais de traitement en ce moment sont un peu compliqués à établir et ceux affichés sur le site des autorités ne sont pas forcément bon.