1. #1
    Avatar de kakou40
    Kakou 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Situation un peu complexe, désolée si je n'ai pas posté au bon endroit, j'ai essayé de chercher avec la loupe mais je ne t'ai pas dû taper les bons mots clés.

    On se pose la question d'aller vivre dans une autre province avec mon conjoint.

    Il a un permis de travail ouvert et moi un permis JP. Nous sommes tous les 2 au Quebec.

    Le télétravail est la norme dans mon entreprise, est ce que je peux déménager dans une autre province / ville exemple Vancouver, où je continuerai à télétravailler pour mon entreprise quebecoise ? en // mon conjoint ayant un permis de travail ouvert pourrait trouver un travail à Vancouver ?
    J'imagine que son permis de travail ouvert temporaire n'est pas rattachée à une province ?

    Merci pour vos retours.

  2. #2

    Messages
    11 478
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Message de kakou40
    Le télétravail est la norme dans mon entreprise, est ce que je peux déménager dans une autre province / ville exemple Vancouver, où je continuerai à télétravailler pour mon entreprise quebecoise ? en // mon conjoint ayant un permis de travail ouvert pourrait trouver un travail à Vancouver ?
    Oui à tes 2 questions.

    Tant que tu continues d'exercer ton emploi de salariée pour ton employeur québécois, et seulement pour ce dernier, tu peux très bien le faire en télétravail à partir d'une autre province.

    Pour ton conjoint, son permis est ouvert pour toutes les provinces/territoires du Canada.

    Bémol: si tu as la RAMQ, tu ne pourras l'utiliser qu'au Québec.

  3. #3
    Avatar de kakou40
    Kakou 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui à tes 2 questions.

    Tant que tu continues d'exercer ton emploi de salariée pour ton employeur québécois, et seulement pour ce dernier, tu peux très bien le faire en télétravail à partir d'une autre province.

    Pour ton conjoint, son permis est ouvert pour toutes les provinces/territoires du Canada.

    Bémol: si tu as la RAMQ, tu ne pourras l'utiliser qu'au Québec.
    Super. Merci beaucoup pour tes réponses.

    Oui on a la RAMQ tous les deux et effectivement il faut refaire toutes les démarches pour la santé dans l'autre province.

    Il est très difficile de trouver des retours d'expériences, j'en vois beaucoup pour Ottawa et Gatineau mais pas pour les autres provinces comme la Nouvelle Ecosse ou la Colombie Britanique.

    Je vais commencer mes recherches mais on a bien envie de vivre ailleurs qu'à Montréal pour un temps.