Bonjour !

(j'écris au nom de Constance, je suis la femme de Baptiste)


Je fais ce message au sujet de ma demande PTO et d'un message reçu via ma session IRCC concernant une demande de frais de biométrie. Pour vous donner un peu de contexte, en 2020 nous avons fait une demande de permis d'études avec mon mari pour étudier à l'Université Laval. Malheureusement le Covid-19 nous a empêché de venir étudier et nous avons dû rester en France. Nous avions obtenu les permis d'études et nous avions faits tous les deux la biométrie demandé. Cette année nous souhaitons venir nous installer au Canada car mon mari a trouvé du travail et a obtenu un Permis Jeune Professionnel. Étant mariée, j'ai fait une demande de Permis Travail Ouvert, mais j'ai reçu ce message qui me demande de payer des frais de biométrie, ce qui m'étonne car je l'ai déjà faite et celle-ci est valable 10 ans. Je pense savoir d'où vient le problème : en 2020 j'avais une autre session avec CléGC, un autre identifiant IUC et mon nom de jeune fille (LEIMBACHER). Aujourd'hui je suis marié donc j'ai le nom de mon mari (POULET), et j'ai du recréer une session IRCC (cléGC) pour faire une demande car mon ancien compte a été révoqué (je ne sais pas comment, peut-être parce-que je ne me suis pas connecté pendant longtemps). Je pense donc que ma demande de PTO n'est pas lié à ma biométrie faite en 2020. J'ai contacté l'immigration par la procédure habituelle (le formulaire).

Si vous pouvez peut-être valider mon opinion ou me donner une solution je suis preneuse.

Merci d'avance !


Constance Poulet