Leaetcompagnie
31/03/23, 20:58
16
3
Bonsoir, suite à l’obtention de mon permis d’étude, mon conjoint a obtenu son permis de travail ouvert. Je suis française donc je n’ai pas eu de demande de visa à faire mais mon conjoint est de nationalité turque, il doit donc envoyer son passeport cependant je ne comprend pas comment et où l’envoyer. Au CRDV de paris ? Il faut payer des frais ? Ou mettre une enveloppe pré timbrée ? Je suis un peu perdue . Merci de votre aide !
Réponses
  1. larousse
    31/03/23, 21:14
    Bonjour Lea,

Ton conjoint doit faire sa demande en ligne:

Demande pour étudier au Canada – permis d’études

Plus tard durant le processus, il devra fournir ses données biométriques au CRDV (celui de Paris ou tout autre CRDV dans le monde).
  2. Leaetcompagnie
    31/03/23, 21:18
    Bonsoir Larousse, merci de ton retour.
    Mon conjoint a déjà soumis la demande de PTO + données bio. La IRCC lui demande son passeport pour y apposer son visa. C’est juste que je ne comprends pas ou l’envoyer et s’il faut payer des frais ou juste mettre une enveloppe pour le retour du passeport.
  3. larousse
    31/03/23, 21:43
    Message de Leaetcompagnie
    Bonsoir Larousse, merci de ton retour.
    Mon conjoint a déjà soumis la demande de PTO + données bio. La IRCC lui demande son passeport pour y apposer son visa. C’est juste que je ne comprends pas ou l’envoyer et s’il faut payer des frais ou juste mettre une enveloppe pour le retour du passeport.
    Oh d'accord ! Il n'y a pas d'instructions ? Vous avez lu le guide?

Tout était expliqué ici:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/changements-services.html
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans